Critique de gonewiththegreen

Octavio est analphabète et vit dans un bidonville proche de Caracas. Il a honte de son handicap qu'il cache du mieux qu'il peut. a la pharmacie , devant son impossibilité à lire l'ordonnance, il reçoit le soutien de Venezuela . Et sa vie va basculer.
Petit roman par la taille mais grand par l'esprit qui s'en dégage . Élévation de l'homme par la culture mais aussi voyage aux pays des désespérés, rencontres humaines truculentes, et rebondissements fort bien amenés. le tout dans un voyage à travers le Vénézuela sauvage , autant par ses paysages que par ses habitants.
Il y a dans ce livre pour moi un chapitre d'anthologie , celui du cambrioleur. Quel moment de génie littéraire !
Parlons en du style. Métaphorique , berçant le lecteur comme une brise légère et l'enivrant d'images insolites.
Une belle lecture , très rythmée, au style particulier avec comme je l'ai dit , ce que j'apparente à un moment exceptionnel d'écriture !
Un auteur de plus à continuer de découvrir.