Critique de 94sophie947708

Un bijou de lecture ce court roman, si riche en émotions, découvertes et humanité.
Dans cette histoire écrite avec une superbe écriture, nous suivons Octavio, vénézuélien, qui part à la découverte de son pays, s'alphabétise, découvre les relations sociales, les beautés et les particularités de son pays, les us et coutumes de vie dans les villages qu'il traverse.
A travers ses aventures, Octavio nous confirme une personnalité affable, solidaire, qui rend service, agréable, gentil. Malgré son apparence naïve, il ne l'est pas, et après son périple de découverte de son pays, il revient dans son village et participe à la construction et au premier spectacle du théâtre, en lieu et place de l'ancienne église, où tout a commencé...
C'est une histoire magique, mystique parfois, servie par une très belle écriture, qui emporte le lecteur dans les pas d'Octavio, et de sa découverte de son pays, le Vénézuela.
Lien : http://carnetslecturesophie7..