Critique de Allantvers

Mille sabords, quelle délicieuse lecture !
Ne serait-ce que pour son premier chapitre ébouriffant où l'on assiste au naufrage ahurissant d'un galion de pirates sur quelque canopée lointaine, bruissant de feuilles et d'oiseaux, ce roman vaut le détour. Mais il serait dommage de se priver de la suite qui se déguste comme une mangue sucrée relevée d'une goutte de nectar de vanille et brûlante comme le plus noir des poivres.
Ils sont nombreux, quelque trois cent ans plus tard, ceux qui chercheront le trésor sur plusieurs générations ; de ceux-là, la malédiction choisira pour ourdir ses armes ceux qui s'aveugleront sur le trésor disparu du légendaire pirate Henry Morgan plutôt que de gouter aux trésors du coeur et de la Nature. Ainsi en est-il de la quasi démoniaque Eva Fuego, née du feu et de la terre et consumée par sa rage et son ambition jusqu'au point d'orgue à couper le souffle de sa…
Non je ne vous dis pas, il faut lire la scène finale autant que celle d'ouverture, et tout ce qu'il y a entre les deux aussi, et se laisser pénétrer de cette histoire doucereuse et terrible qui met tous les sens en éveil et rend un magnifique hommage à la beauté des îles.