Critique de cicou45

Puisant dans ma PAL, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé cet ouvrage (acheté depuis quelque temps déjà mais pas encore lu jusqu'à présent -ce qui est désormais chose faite). Ce sont la couverture et le titre qui m'ont attirée et une fois encore, mon instinct ne m'a pas trompée car j'ai vraiment adoré cette lecture !

A la croisée de la saga "Les Etoiles de Noss Head" ou encore de "Twlilight" pour ne citer que les plus connus, nous découvrons ici cet univers sous un angle nouveau. L'auteure nous embarque ici à Salem (tiens, tiens, ne serait-ce pas un endroit propice pour les sorcières ça ? Sauf que nos trois adolescents, Jon pour l'aîné, sa soeur Serena (héroïne de cet ouvrage) et leur cadet Wyatt ignorent tout de leur condition. C'est suite à la disparition jusque là inexpliquée de leurs parents qu'ils se retrouvent chez leur tante Monica dans la résidence familiale de Wailing Hill.
Ce sera Serena la première qui découvrira que quelque chose va changer leur vie à jamais. Ici, toutes ses certitudes seront chamboulées et si elle découvrira qu'elle-même est une sorcière, tout comme ses parent le furent avant elle (et le sont peut-être toujours d'ailleurs, j'ai seulement dit qu'ils été portés disparus et non pas morts), elle découvrira, notamment en faisant la connaissance du beau Jullian, que d'autres créatures fantastiques peuvent également exister mais que dans cette ville de Salem, toutes ne sont pas bonnes à fréquenter...

Un roman extrêmement bien écrit, captivant (normal, j'adore ce genre d'histoires) et qui laisse tout à croire (ce que j'espère grandement) qu'il y aura une suite ! A découvrir pour les accros du surnaturel comme moi et pour les plus curieux !