Critique de Andromeda06

Souvenez-vous de Cornebidouille... mais si ! la vilaine sorcière qui s'introduit dans la chambre des enfants pour leur faire peur parce qu'ils n'ont pas voulu manger leur soupe ! C'est bon, vous situez ?

Dans l'épisode précédent, nous l'avions laissée dans une mauvaise posture : elle avait été potironnée !

Et bien, figurez-vous que Maman a trouvé un gros potiron dans le jardin et qu'elle s'apprête à en faire une soupe... Vous voyez le truc venir là ? Imaginez un peu que Pierre ne veut déjà pas manger sa soupe en temps normal, alors là c'est même pas en rêve qu'il y goûtera à celle-là !

Mais ouf ! Sauvé ! En le coupant en deux, une odeur si nauséabonde a envahi toute la cuisine que Maman l'a direct jeté à la poubelle.

Seulement c'est pas fini ! Vous connaissez le proverbe évidemment : « Si en deux potiron découpé, sorcière sera dédoublée ! ». Et Pierre l'a appris à ses dépens : ce n'est plus une Cornebidouille qu'il a sur le dos mais deux Cornebidouille, et elles crient vengeance ! Puisque Pierre ne mange pas de soupe alors c'est lui qui deviendra soupe, et nos deux affreuses Cornebidouille comptent bien s'en régaler...

Le truc, c'est qu'une Cornebidouille dédoublée n'est pas moins bête qu'une simple Cornebidouille. Et qu'un Pierre ficelé comme un rôti est tout aussi rusé qu'un Pierre pas ficelé comme un rôti...

Les Cornebidouille réussiront-elles à déguster leur soupe au Pierre ? Rien n'est moins sûr...

C'est la troisième histoire qui met en scène l'affreuse sorcière Cornebidouille et l'impertinent et rusé petit Pierre. On s'y éclate tout autant. Les réparties et insultes sont toujours aussi excellentes. La recette de la soupe au Pierre a l'air délicieusement ragoûtante. le petit Pierre nous régale toujours autant avec ses ruses. Cornebidouille nous éclate à se faire avoir systématiquement, parce que toujours aussi impulsive, parce que réagit au quart de tour sans jamais se dire qu'il faudrait réfléchir avant d'agir.

Peu importe qu'on le connaisse par coeur, on finit mort de rire à chaque fois ! À la maison, on l'aime Cornebidouille !