Critique de ysadel2

Grâce aux éditions Belfond et à Netgalley, j'ai eu le plaisir de lire le roman de Xavier-Marie Bonnot : les vagues reviennent toujours au rivage.
Thalia Georguis est retrouvée morte dans son appartement.
Le commissaire Anne Moracchini et son adjoint Karim Bessour sont chargés de l'enquête : apparemment la victime s'est suicidée en ingurgitant du poison.
Les premiers éléments de l'enquête indiquent que Thalia était médecin et qu'elle travaillait pour une ONG : SOS Mare Nostrum.
Mais les pistes sont inexistantes et l'affaire est classée.
De son côté, Karim sait que Thalia et son ancien instructeur, Michel de Palma, ont entretenu une liaison, il décide donc d'aller voir le flic retraité pour l'informer et lui remettre quelques effets personnels de Thalia.
Michel est abasourdi par la nouvelle et décide de mener lui-même son enquête.
Il va recontacter certains de ses anciens indics et collègues pour tirer cette affaire au clair.
Dans les affaires de Thalia il découvre un début de roman concernant une jeune fille que Thalia a connu dans le camp de Moria en Grèce.
Que découvrira Michel au cours de ses investigations ?
Thriller émouvant et très documenté qui montre le quotidien des employés des ONG et celui des migrants.
Très bon moment de lecture.