Critique de Sharon

Pour cette critique, je vais laisser la parole à mes chats, ou plutôt à Nunzi, la chef de la tribu :
J'espère sincèrement que tous les troubles évoqués dans ce petit livre ne sont pas tous le fait d'un seul chat, prénommé Néron dans cette oeuvre (sa maîtresse dit qu'il aurait fallu le nommer Attila, je plussoie).
Sincèrement, aucun des membres de ma tribu n'a fait autant de bêtises. D'ailleurs, certaines d'entre elles n'ont jamais été commises par l'un d'entre nous. Prenons un exemple : quand un chat inconnu arrive chez nous, nous l'accueillons très bien, lui proposant le gîte, le couvert, et le bac à litière - voire même, un gros câlin. Pour ma part, je ne vais pas jusque là, mais le coeur y est.
Ce charmant chat est hyperactif. Ici, nous sommes plutôt des hypoactifs, et nous connaissons pleins de potes qui sont exactement comme nous - épuisés après seize heures de sieste, peinant çà nous traîner devant notre gamelle pourtant abondamment fournie en croquettes.
De même, je pense à ce pauvre Lapinou, qui dit subir les assaut répétés de Néron - je précise que Lapinou est une peluche, non un vrai lapin. Certains d'entre nous ont eu un doudou, et il est encore, à l'heure actuel, en meilleur état que cette peluche.
Un court livre à lire pour comprendre que, finalement, votre propre chat n'est pas si énervé que cela !
Lien : https://nunziblog.wordpress...