Critique de Stella62

Allison est en couple depuis un petit moment maintenant avec Carl. Leur relation n'est pas une des plus romantique, car ce dernier est un magnat du boulot : architecte renommé, son travail passe avant sa petite amie. Malgré cela, il demande à Allison d'emménager chez lui et la jeune femme accepte, tout en sachant qu'entre eux, ce n'est plus comme avant, la petite étincelle du début n'est plus présente. C'est alors qu'elle rencontre Luke, l'associé et meilleur ami de Carl. Ils deviennent vite complices, et au fil du temps, leur amitié laisse place à tout autre chose. Luke, tout comme Alli savent qu'il y a une barrière à ne pas franchir...

J'avais déjà lu un premier roman de cette auteure, et c'est tout naturellement que j'ai voulu tenter celui-ci. L'intrigue, assez originale, est bien menée. Moi qui d'ordinaire, ne suis pas très pour les triangles amoureux, je me suis ici, laissé entraîner dans l'histoire, même si la chute est, dès le départ, établie. le récit est très bien rythmé, l'humour est présent également. La romance est assez linéaire sur le début, mais ensuite, elle est pleine de rebondissements, et même si on n'a pas de sensations fortes, les émotions sont bien présentes.
La plume de Juliette Bonte est fluide, reste agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Allison Walker est une jeune femme qu'on ne peut pas ne pas aimer. Elle est serveuse au café et sa rencontre avec Carl remonte à quatorze mois maintenant alors qu'elle livrait une commande chez Barnes et Petterson. Malgré une quasi-absence de son petit ami, elle entre dans son jeu, n'osant pas trop lui dire quoi que ce soit, et tentant de profiter des très rares moments qu'ils peuvent avoir ensemble. Une fois qu'elle fait connaissance de Luke, les choses changent, elle établira une relation amicale avec lui, et se rendra compte, qu'elle est plus heureuse avec son ami qu'avec Carl. Même si elle n'ose pas trop s'affirmer devant son petit ami, elle a son petit caractère, elle est déterminée. Elle qui pensait ne pas connaître plus grand bonheur, se trompe littéralement.
Luke Petterson est l'associé et ami de Carl. Différent de ce dernier, il prend la vie comme elle vient. Son travail est très important, mais il a également d'autres priorités. En prime d'être sexy, il sait écouter, s'intéresser à autre chose que sa petite personne. Lui pour qui envisager une relation stable n'était pas d'actualité, va finir par reconsidérer la question.. Ici, je suis tombée sous le charme.
Carl, quant à lui, dès le départ, je ne l'ai pas senti.. Il a un quelque chose de dérangeant, et quand je referme le livre, je vois que mon sentiment premier, est encore pire !

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une romance qui évolue en douceur. Même si se doute de la finalité de l'histoire, on ne peut que la dévorer !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..