Critique de Nosbookboyfriends

Chloé a la poisse. Chloé est maladroite. Chloé ne s'est jamais remise de sa rupture avec son premier amour. Mais quand Chloé se voit attribuer le « voyage du mois » par l'agence où elle travaille, elle pense avoir touché le JACKPOT…
Sable fin, cocotiers, cocktails à volonté, Chloé s'y voit déjà. Malheureusement, elle aurait du flairer le piège. Son agence l'envoie en Savoie. En Savoie, où il n'y a ni mer turquoise ni coquillage !
Bon. Après tout, pourquoi pas ? Dix jours dans un chalet luxueux, à la montagne, cela peut être une expérience qui… Non, encore une fois, Chloé va déchanter. Elle y aurait pourtant presque cru, les deux hôtels avaient approximativement le même nom ; mais c'est dans l'établissement miteux au bout de la rue qu'une chambre attend Chloé, pas dans le magnifique chalet aux nombreuses étoiles où (le destin s'acharne) son ex petit ami est en vacances avec celle pour qui il l'a quittée. Dur.
Valentin est là, en Savoie, dans la même station de ski qu'elle. Chloé voit ça comme un signe. Elle n'a pas endurer autant de mésaventures depuis qu'elle a quitté Paris pour rien, c'est forcement une sorte de… récompense ? Peut-être que c'est une chance pour elle de récupérer Valentin ?
Oui, c'est forcement ça. Même si Valentin, Chloé l'apprend, est fiancé avec son mannequin-briseuse-de-couple, elle veut essayer. Elle y croit.
Seulement voilà, elle a plus ou moins involontairement menti à celui-ci en lui laissant croire qu'elle avait quelqu'un dans sa vie. Et maintenant, un diner entre couples est prévu. Chloé est dans de sales draps. Elle n'a pas de petit ami, et seule en haut d'une montagne – en Savoie. le seul homme qu'elle connaisse, c'est Thomas, son prof de snowboard. Par chance Chloé le convainc de jouer le jeu le temps d'un diner mais, hélas, le soir venu, il n'est pas là. Sa rivale sent l'arnaque et s'en donne à coeur joie pour accuser la jeune femme de vouloir récupérer Valentin. Aïe. Aïe, aïe, aïe. Chloé est face au mur. Sauf que, soudain, quelqu'un lui sauve la mise. Nick.
Nick, que Chloé avait rencontré dans le train, où il lui avait volé sa place et à la suite de quoi la jeune femme avait dû passer le voyage assise sur sa valise, super ! Elle ne l'aime pas beaucoup, vous voyez, et jusque là, il le lui rendait bien. Alors pourquoi l'aide-t-il, brusquement ?
Et si la récompense de Chloé n'était pas de récupérer Valentin ?

LA parfaite petite romance de saison.
Drôle, ChickLit', ce livre est une pluie de situations desquelles Chloé ne DEVRAIT pas se tirer. Pourtant, elle le fait.
Je me suis beaucoup retrouvée dans son personnage, elle est pleine d'espoir et de naïveté, et fonce surtout bien trop souvent tête baissée !

Cette lecture m'a donné des envies de raclette et de poudreuse.
Ce livre, c'est la recette qu'on ne peut pas rater, une succession de situations drôles, mignonnes, frustrantes, cocasses… J'ai beaucoup ri et passé un très très bon moment. La plume pleine d'humour de l'auteure m'a séduite.
Intelligent, beau, compatissant, Monsieur le Book BoyFriend de ce livre est à tomber !
J'ai eu un gros coup de ❤ pour ce roman.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..