Critique de DemoizelleVinie

Chloé Martin est une jeune femme de 26 ans qui travaille chez Infinite & Co, une agence de voyages.
Elle est maladroite, jamais à l'heure et il lui arrive toujours des couacs, la fille à emmerdes par excellence même si elle n'en fait pas exprès.

Lorsqu'elle est sélectionnée par son patron pour aller tester le prestige et les activités d'un hôtel en Savoie, elle ne s'attendait évidemment pas à tomber sur son ex petit-ami dont elle est toujours amoureuse. Et le pire est à venir quand elle se rend compte qu'il est venu avec celle pour qui il l'a quitté et qu'il s'apprête à la demander en mariage…

Ce séjour ne serait peut-être pas si catastrophique si elle n'avait pas fait la rencontre, dans le train, d'un grossier personnage, qui lui a pris sa place et qui apparemment a une chambre à l'hôtel lui aussi.
Le sort s'acharne sur elle quand il la sort d'une situation confuse avec son ex et sa petite-copine jalouse et qu'il se fait passer pour son petit-amie, rendant ces prochains jours terriblement embarrassant et désopilant.

Si j'ai trouvé que le livre avait du mal à se mettre en route (je n'ai vraiment accroché qu'à partir du chapitre 8), une fois que les différents rebondissements se mettent en place, il est difficile de poser ce roman tant il est prenant. La façon dont sont racontés les malheurs de Chloé rendent l'histoire drôle et touchante. Surtout à partir du moment ou Nick rentre en action. Ce goujat se révèle être un homme plutôt charmant et taquin.

Le personnage de Chloé cumule les maladresses et la malchance. On a presque pitié d'elle tellement elle s'enlise dans ses mensonges, ce qui lui cause encore plus d'ennuis. Mais on oublie vite la pitié et on la jalouse quand elle fini dans les bras de ce cher Nick.

Il m'a fallu du temps pour accrocher avec le personnage de Nick, pensant qu'il voulait se jouer de la jeune femme et en rajouter à ses malheurs. Heureusement, il se trouve être plus charitable que ce qu'il paraissait.
Lien : https://livreoumourir.blogsp..