Critique de karen_univers

Une excellente comédie romantique à lire en période de Noël ! Juliette Bonte fait preuve de beaucoup d'humour en écrivant ce livre et nous embarque en Savoie, auprès de Chloé, un véritable Gaston Lagaff, qui se voit enchaînée galère sur galère, pendant son déplacement professionnel : un homme mystérieux lui pique sa place dans le train, elle se retrouve dans un hôtel miteux, et les enfants se moquent de sa maladresse pendant les cours de snowboard.

Entre divers quiproquo et catastrophes, elle se retrouve malheureusement face à son ex, Valentin, qui est toujours en couple avec Emilie, la fille avec laquelle il l'a trompée. Bien décidée à lui prouver qu'elle est passée à autre chose, Chloé s'invente une histoire d'amour avec un homme. Malheureusement, les mensonges sont souvent amenés à être découvert, mais par un heureux concours de circonstance, alors qu'elle est censée rejoindre Valentin et Emilie au restaurant pour leur présenter son petit ami fictif, l'homme mystérieux du train, Nick, lui sauve littéralement la mise en se faisant passer pour son copain.

C'est pendant ses faux moments de couple que Chloé apprend à connaître Nick, mais celui-ci refuse de révéler quel métier il exerce, restant assez vague et en surface, et qu'une alchimie se créée entre eux. Ils forment un véritable duo ! Je me suis beaucoup attachée à eux, les trouvant assez complémentaire. Chloé est une véritable catastrophe ambulante qui ne cesse de surprendre Nick qui se retrouve malgré lui embarqué dans ses galères.

L'histoire est vraiment rafraichissante, bourrée d'humour et extrêmement rapide à lire tellement la plume de Juliette Bonte est additive, et fluide. Ça a été une véritable bouffée d'air frais, et malgré le petit côté caricatural que Chloé peut présenter, ça ne m'a absolument pas dérangé parce que l'auteure a bien fait son travail ! Encore une fois, Juliette Bonte me conquiert totalement avec ses romans. Vraiment, j'adore ses écrits, à n'en plus douter !