Critique de Mon_carnet_de_lecture

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Juliette Bonte

Chloé est une jeune femme pleine de défauts avec une faculté à se mettre dans des situations embarrassantes proportionnelle à ces derniers.

Employée dans une agence de voyages, à sa grande surprise puisqu'elle n'est pas l'employée du mois (loin de là), son patron lui attribue un séjour en Savoie afin de "tester" un hôtel qui pourrait devenir partenaire.

Chloé s'en réjouit mais n'est pas au bout de ses surprises puisque rien ne se passe comme prévu, et ce, dès le début.

J'ai trouvé ce roman un peu truffé de clichés. Les défauts de l'héroïne qui, au départ, donnent de la crédibilité au personnage et réconforte toutes les "non-bimbos" sont parfois quelques peu exacerbés (notre héroïne est quelquefois totalement négligée : tâches sur les vêtements, beurre d'escargots qui coule sur le menton...) et finissent pas ternir un peu son image. J'ai trouvé ça un peu dommage puisqu'à côté de ça, son personnage est hyper attachant.

Les situations sont un peu rocambolesques et parfois tirées par les cheveux.

A l'image de Chloé, notre héroïne, je vous ai d'abord présenté les "défauts" du roman.

A l'inverse, venons-en aux qualités...

J'ai pris plaisir à cette lecture. J'ai passé un excellent moment en déconnectant totalement.
J'ai aimé le rythme insufflé par l'auteure. C'est dynamique, pétillant, tendre, plein de bons sentiments. Ca fait rire et sourire et ça fait du bien ! Même si on n'y croit pas vraiment, c'est chouette de pouvoir s'évader le temps d'un roman.

Une vraie comédie digne des téléfilms de Noël au travers un roman. Un "presque" conte de fées moderne. Un bon moment de détente pour moi.