Critique de MarieOrevesdesmots

Sans surprise, je referme ce roman avec des étoiles dans les yeux. Faut dire qu'avec Juliette Bonté le contraire m'aurait étonné. Et pourtant, quand je l'ai commencé et que j'ai vu qu'on aurait le POV des quatre protagonistes, j'ai eu peur que l'histoire soit confuse et que m'y perd. Mais alors ce n'est absolument pas le cas !

Ce roman est une vraie pépite, Juliette Bonté nous livre un slow burn additif, avec des valeurs au goût du jour, comme le climat, la tolérance, la diversité, et surtout le pardon… Et ça incroyablement touché. On s'attache vite aux personnages, et je suis incapable de vous dire lequel j'ai le plus préféré. On a également droit à beaucoup de situations cocasses, il faut avouer que la coloc avec ces quatre énergumènes ça doit être quelque chose. C'est tellement bien décrit que je me serais presque cru avec eux.

Ce roman est une bouffée d'air frais, et c'est vrai qu'en ce moment, je me tourne beaucoup vers les comédies romantiques, car j'ai besoin de rire et de me sortir la tête de toutes ses pensées négatives qui nous entourent. Et l'auteure à réussir son pari, de ce fait, pour moi, c'est le carton plein. J'ai adoré les touches d'humour et les reparties de chacun et c'était sans compter sur Léandro et son gros souci avec les expressions qui sont à mourir de rire. le pauvre, j'ai souvent souris à ses dépens.

J'ai vraiment aimer l'espoir que ce livre nous fait ressentir, ses quatre amis de longue date qui vivent en colocs et qui ne se quitte pas, l'amitié forte entre Jan et Peter, qui entre nous ont une relation plus que fusionnelle pour être de simples amis. Jan qui ne se demande pas pourquoi elle foire toutes ses relations… le combat de Leandro et Graham ce couple gay qui se bat depuis tant d'années pour adopter et qui se prenne des murs à n'en plus finir…

Je suis tellement heureuse des sujets abordés, car ça a beau être une comédie romantique, elle a vraiment ce petit goût de réelle et c'est ce que j'affectionne le plus chez Juliette Bonté. C'est cette facilité à nous écrire ce genre de romance. Et je souligne le fait qu'elle est l'une des seules, si ce n'est la seule à nous avoir écrit une histoire avec autant de diversité et autant de réalisme.

L'auteure ne finira jamais de me surprendre, car après la dernière romance que j'ai lue [Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite.] Avec Blade pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur, je ne pensais pas aimer un peu plus un roman.

Je terminerai en disant que malgré certaines thématiques douloureuses à digérer, et ce côté touchant [Promis, on reste amis !] est une lecture doudou qui devrait être mis entre les mains de tout le monde. Ce groupe d'ami n'a pas fini de vous surprendre.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..