Critique de Delphine846280

A Washington, Janhvi, Peter, Graham et Leandro vivent en collocation. Ces trentenaires sont amis, les meilleurs amis.
Graham et Leandro sont mariés, ils souhaitent fonder une famille et sont en plein processus d'adoption.
Janhvi et Peter sont comme frère et soeur, avec un soupçon de sentiments plus amoureux que fraternels entre eux. Mais seuls eux deux l'ignorent.
On vit à leurs côtés, des déceptions, des colères, des évènements familiaux, des quiproquos, la vie tout simplement.

Promis on reste amis ! est un énorme coup de coeur. J'ai simplement adoré ce roman que je qualifierai de mature tant dans l'histoire, la profondeur des sujets abordés quand dans la plume de Juliette Bonte. J'ai dévoré ce roman. Mon coeur en a subi des émotions. J'ai vibré avec les personnages, j'ai souffert avec eux, j'ai éclaté de joie pour eux.
Au premier abord, je dirai que Peter est mon coup de coeur. Pour sa retenue, ses sentiments, son abnégation. Mais finalement, ils m'ont tous les 4 beaucoup touché. Graham et Leandro, par leurs sentiments, leurs doutes, leurs peurs, leur complémentarité, leur force.
Et puis, Janhvi, la seule femme de cette bande d'amis, par sa détermination, sa sensibilité, sa fragilité.
Les petits éléments égrainés au fil des pages en référence à la série Friends m'ont évidemment ravie.
Juliette Bonte m'a une fois encore séduite avec ce beau et doux roman, rempli de sensibilité.