Critique de Lire1x

« Promis, on reste amis », c'est un roman chorale écrit par @Juliette Bonte. On y retrouve 4 amis de longue date ou pièce importée dans le groupe. Ils vivent ensemble dans une maison de Washington. Une fille, trois garçons.
Il y a Janhir, la seule personne n'ayant pas le chromosome Y ! Spécialiste des mammifères marins, elle vient de se faire larguer une fois de plus et se plonge dans l'organisation de sa première expo dont elle est la commissaire. Il faut dire qu'elle bosse à la prestigieuse Smithsonian Institution.
Il y a Peter, vétérinaire. Amoureux transi de la première citée, il n'arrive pas à lui avouer ses sentiments et risque bien de finir seul ses jours à force de ne pas oser ouvrir son coeur. Il préfère prendre ce risque plutôt que de briser son amitié avec Janhir.
Il y a Graham, le propriétaire de la maison et mari de Leonardo. Ensemble, ils rêvent de pouvoir adopter cet enfant dont ils parlent depuis de longs mois mais il n'est pas encore simple pour tout le monde de faire confiance à un couple homosexuel.
Voici donc en résumé le tableau ! Humour, quiproquo, visites surprises, amitiés et amours sont bien au rendez-vous de cette romance agréable à lire. Je voulais du léger. J'ai été servie et j'en suis tellement heureuse. Ce fut si agréable à lire.
Bon, je t'avoue quand même que je me suis très très rapidement doutée de la finalité de la chose. le tout est bien écrit et m'a emporté à Washington le temps des 378 pages. Ca ne se refuse pas. Hein !
J'ai un peu retrouvé dans ce roman l'ambiance de la série « Friends ». Les personnages sont sympas comme tout, le couple formé par Graham et Leonardo est mimi. Peter semble un peu engoncé dans son amour dévorant pour son amie d'enfance.
Janhir quant à elle est totalement aveugle à la passion de son ami tant elle est absorbée par son boulot et hanituée au regard de son amis. C'en est même un peu triste par moment… Heureusement que Leonardo et ses bourdes linguistiques sont là pour adoucir l'ambiance.
Si ce week-end ou lors cet été, tu as envie d'une lecture détente, je t'invite donc à t'offrir ce petit roman agréable à lire. C'est vraiment le genre de bouquin à lire sur le bord de la piscine dans un transat avec un petit cocktail !