Critique de Laurielit31

« C'est du Juliette Bonte donc lisez ce livre ! »
Ma chronique pourrait s'arrêter là mais je vais tenter d'argumenter un peu plus…

À chaque fois que je commence un nouveau livre de Juliette, un mélange d'excitation et d'appréhension me gagne. Excitée de découvrir une nouvelle histoire de cette autrice que j'affectionne tout particulièrement, mais stressée à l'idée de ne pas ressentir les émotions que ses autres romans m'ont fait ressentir. PORA n'a pas échappé à cette règle, d'autant plus qu'il diffère quelque peu de ce à quoi Juliette nous a habitué.

La romance est bien présente, mais elle n'est pas au coeur de l'histoire.
Car ce roman, c'est avant tout une histoire d'amitié. Celle de quatre colocataires que l'on va suivre dans leurs vies respectives. J'ai retrouvé une ambiance à la Friends que j'ai adoré !
Les personnages sont tous très bien exploités, on s'attache à chacun d'eux et l'histoire aborde des thématiques importantes.

Comme toujours avec cette autrice, je suis passée par tout un tas d'émotions. J'ai trouvé de nombreuses similitudes entre l'histoire de Janhvi et Peter et la mienne, c'en était parfois troublant mais ça n'a fait que renforcer mon amour pour ce livre.

En bref, un nouveau coup de coeur pour moi !