Critique de mutinelle

Je ne connaissais Juliette Bonte que de nom, et je n'en avais lu que des bons avis. J'ai eu envie de la découvrir par moi-même.

Quand quatre amis d'enfance décident de vivre ensemble, ce n'est pas simple tous les jours. Surtout quand se s'entremêlent secrets et envies de chacun.

J'ai besoin d'une lecture légère, mais pas trop et surtout qui fasse du bien au moral. Et ce livre en a rempli tous les critères.
Tout m'a plus dans ce livre. L'histoire, les personnages, l'ambiance… Juliette Bonte arrive parfaitement à retranscrire l'atmosphère que l'on retrouve dans une collocation. Même si personnellement, j'aurai bien aimé en apprendre plus sur la disposition de la maison, le nombre de salle de bain et l'organisation de la colloc'. Mais ça c'est mon côté carré et ma vie en collocation qui ont pris le dessus. Pis mon côté curieux aussi.
L'histoire n'est pas vraiment originale mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. On lui demande de nous changer les idées et de nous divertir. On veut passer un moment agréable et léger à penser à autre chose que son quotidien, et ce livre y arrive très bien. Les personnages sont attachants autant par leurs défauts que leurs qualités et les voir échanger est un véritable plaisir. Chacun a son caractère et trouve sa place dans la vie de l'autre. Ils sont complémentaires et on ne les voit pas vivre autrement que tous les quatre.
Bon, la fin est un peu téléphoné mais c'est ce qu'il fallait pour finir totalement sur un roman feel good idéal pour l'été.
Lien : https://mutietseslivres.com/..