Critique de Lire-une-passion

Bon, pour ceux qui sont là depuis quelques années, vous savez que même si je mets du temps, je ne rate pas une occasion de lire un roman de Juliette Bonte (même si pour le coup, maintenant je suis à jour snif). Et celui-ci n'a pas fait exception...

Et j'ai adoré ! Cette histoire était un concentré de bonne humeur, d'amitié, d'amour, de soutien. Un concentré de bonheur à l'état pur. Nous rencontrons ici un groupe d'amis soudé comme jamais, un groupe d'amis drôle, réaliste, qu'on rêve d'avoir dans la vraie vie, tant il transpire de toutes ces qualités qu'on aimerait avoir en nous et autour de nous.

Alors sublimé par la plume de Juliette, ce roman ne peut qu'être bon. Et ça l'a été. Outre ça, l'Autrice fait également passer de très beaux messages : patience, honneur, persévérance. C'est le genre de roman tellement réaliste qu'on a l'impression de vivre à leurs côtés. Et mettre en avant un couplé gay qui se bat pour fonder une famille, pour ses valeurs, c'est merveilleux, c'est une lueur d'espoir dans tout ce monde homophobe. Alors merci.

Et le second sujet important dans ce roman : la nature. À travers le métier de Janhvi, nous avons son combat pour la préservation de la planète et des animaux en voie de disparition. On sent les recherches qui ont été effectuées, ce qui est fess appreciable et d'autant plus dramatique au vu de la planète qui commence à péricliter.
Lien : https://www.instagram.com/p/..