Critique de tremb77

Lecture sympa avec une écriture fluide. Ce roman choral est principalement tourné vers l'opinion de Charlie, noëlphobe devant l'éternel avec des chapitres consacrés à Blade son meilleur ennemi , ce qui permet de se dire que Charlie n'est pas toujours très objective.
Charlie et Savannah sont amies à la vie à la mort et même plus, suite à leur enfance ensemble au foyer attendant année après année une possible adoption en vain. Savannah a retrouvé un semblant de stabilité en la personne de James, patron organisant des soirées détente chaque vendredi soir avec ses 3 employés. Ainsi Charlie doit côtoyer semaine après semaine Blade. Leur inimitié fuse à chaque rencontre, insulte, crasse, je te rentre dans ta voiture "mais pas fait exprès",... Ca en devient de plus en plus invivable pour les autres de ne pas prendre parti.
Dernière crasse en date Blade apprenant la noëlphobie de Charlie propose comme destination de vacances du groupe la Laponie! Et voilà ces américains pur souche embarqués au pays du Père Noël avec chalet/igloo, promenade avec chiens de traineau, trek de 20 km dans la neige quand s'annonce une tempête.
Leur inimitié monte crescendo dans ce décor blanc, plein de guirlandes et père Noël chantant. Très bon rendu même si on se doute de l'issue de cette haine viscérale