Critique de Jen_bouquine

Avec ce roman s'achève pour moi la période des lectures de Noël et je peux dire que j'ai fini en beauté. Il y a des autrices incontestablement reines du genre et Juliette Bonte en fait partie, si bien que je n'ai encore jamais lu aucun de ses livres "hors Noël", pour l'instant!

On ne va pas se mentir, on sait comment ce roman va se terminer dès les premières pages. Charlie et Blade se détestent, c'est physique et incontrôlable. Ils se font des crasses et s'envoient des piques bien senties à longueur de journée. Une proximité forcée lors d'un voyage en Laponie avec leur groupe d'amis communs va les forcer à communiquer et les mener vers une direction qu'ils n'envisageaient pas (et ils étaient bien les seuls!).

J'ai passé un superbe moment de lecture en compagnie de cette joyeuse bande. L'histoire d'amour entre ces deux êtres malmenés par la vie est magnifique.
Bien plus qu'une romance, cette histoire nous rappelle que parfois, les amitiés peuvent être plus fortes que les liens du sang.

De l'humour, des vengeances et bien sûr de l'amour seront au rendez-vous vous lors de ce voyage au pays du Père Noël.
Je vous invite à lire l'histoire de Charlie, Blade, Savannah et les autres, c'est le coup de coeur assuré!