Critique de Sharon

Sharon
15 septembre 2018
l est des séries qui vieillissent mal, il en est d'autres qui vieillissent bien, ce qui est le cas pour les six compagnons. Certes, l'intrigue est le reflet de son époque, mais c'est le cas pour tous les livres. Oui, l'on peut être jeune et ne pas rester enfermé chez soi : là est la grande différence avec la jeunesse actuelle (et les romans qui les représentent). Pour être ensemble, il fallait véritablement l'être. Pour se parler, il fallait le déplacer. Et plutôt que de découvrir un nouveau jeu video ou un nouveau compte FB, on découvrait la spéléologie (note : la gaffe du début, j'aurai été tout à fait capable de la faire).
L'intrigue est très bien construite, les péripéties sont variés et les personnages sont attachants - ce que vous savez sans doute déjà si vous connaissez la série. le texte est bien écrit, ce qui ne gâte rien. Bref, une série à recommander et à faire découvrir - elle se trouve toujours en bonne place dans les bibliothèques.