Critique de whatslunareading

Mindy est une jeune femme montréalaise qui vit avec son chat et qui travaille en tant que barista. Dans cette jolie bande dessinée, nous suivons alors notre héroïne dans une quête que beaucoup d'entre nous cherchons à accomplir également, celle d'apprendre à s'aimer soi-même.

C'est une jolie BD, avec une histoire touchante qui distord le temps grâce à l'aide d'une barre de chocolat. Simple friandise pour certains, un élément important de l'histoire pour les personnes comme Mindy qui souffrent de troubles du comportement alimentaire. On évoque ce sujet avec douceur, mais également avec fermeté avec les passages de la vie de l'enfance de Mindy qui ont contribué à ses TCA. On comprend à quoi cela est dû, elle apprend de quelle façon elle peut passer à autre chose mais aussi, elle réalise pour quelle raison elle n'a pas réussi à maintenir certaines relations.

C'était une histoire très bien menée, je ne m'attendais pas vraiment à autant de voyage dans le temps, mais ils se prêtaient parfaitement à l'histoire. Je suis contente d'avoir eu l'occasion de lire cette belle BD, avec un thème qui me touche personnellement. Elle mériterait qu'on s'attarde dessus et qu'on en parle davantage.