AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Audrey3511


L'auteure Alice Oseman a dit de ce livre que c'est un « enchantement »...
Je ne peux que confirmer !

Nous allons suivre Viola, alias Vi, dans sa nouvelle vie de lycéenne, loin de son frère jumeau... Eux qui étaient toujours ensemble jusqu'à présent. Vi fera de jolies rencontres, et plus si affinités, dans un décor féerique qu'est le lycée Arden High...

• Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cet ouvrage et je dois même avouer que j'avais ''peur'' du triangle amoureux, moi qui n'apprécie pas vraiment cela. Finalement, ''plus de peur que de mal'' comme on dit ^^'... Je me suis laissée tendrement bercer par l'histoire, un tranche de vie bienveillant qui fait du bien, qui nous invite à combattre et à casser certains préjugés. Un récit qui nous appel à être nous-même, et ça : j'adore ! Je trouve cela véritablement inspirant. C'est un ouvrage graphique qui m'a mis du baume au coeur, qui est léger, mais traitant de thèmes actuels, forts, importants, traités tout en douceur et avec des illustrations chaleureuses aux tonalités agréables. le deuil est évoqué succintement, l'amitié, l'amour, une certaine diversité est représentée et le côté fantastique m'a beaucoup plu (des fées, de la magie...). Également, la relation De Vi et son frère m'a touchée.

• Petit bémol selon moi avec le format de l'ouvrage. C'est la première fois que j'ai entre mes mains un roman graphique de cette maison d'édition et je ne m'attendais pas à ce que ça soit si ''petit'' (comparé à d'autres ouvrages dit « romans graphiques »). Clairement, le terme ''roman'' est pris au pied de la lettre et même si le format de Arden High est plus grand qu'un livre poche et qu'un manga classique, il reste néanmoins plus petit qu'un roman format broché, pour vous situer un petit peu (taille approximative selon les maisons d'éditions). de ce fait, et malgré les pages de qualité, il arrive parfois que l'on ait du mal à bien voir les dessins et les dialogues au niveau de la jointure des pages. Bien entendu, ce bémol lié au format est totalement subjectif et surtout : n'enlève en rien la qualité du récit. Aussi, si je veux être tatillon, je dirais également que le récit se passe très (trop?) rapidement... Il va de soi que cette rapidité ne m'a pas empêché d'apprécier.

• Pour conclure brièvement : je ne m'y attendais pas du tout mais ce roman graphique frôle assurément le coup de coeur. de par sa tendresse, ses illustrations, sa bienveillance et son côté fantastique, ''Arden High'' a su me conquérir. Je serais ravie de retrouver Vi et son entourage dans un tome 2 !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}