AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Twogirlsandbooks


La nuit des rois et des reines est le premier livre de la nouvelle collection de romans graphiques des éditions Hachette Romans. C'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans ce livre. Vi est à un tournant de sa vie. Elle intègre un nouveau lycée où elle essaye de se construire comme elle l'entend.

Cet ouvrage est donc un roman graphique qui m'a attiré grâce à ses illustrations. J'ai bien aimé le trait de crayon ainsi que la coloration assez douce. Malgré cela, je suis plutôt déçue par l'histoire. le livre s'ouvre avec une fée. Je dois avouer que j'étais plutôt surprise par la présence des fées puisque je m'attendais à une histoire plus contemporaine que fantasy. Après tout, pourquoi pas... Au final, assez vite, je me suis rendue compte que les fées n'avaient aucun intérêt et n'apportaient rien à l'histoire. Je m'attendais à la mise en place d'un univers de fantasy mais ce n'est pas le cas. Les fées sont là pour jouer les stars du lycée à la place des célèbres quarterbacks populaires et ne font que quelques apparitions. Je ne vois absolument pas pourquoi des fées ont été mises dans cette histoire. Je suis ressortie un peu déçue qu'elles ne soient pas exploitées. C'est sans compter le fait que ce livre n'a pas de réelle histoire. Il n'y a pas de fil conducteur et il ne se passe pas grand chose. Comme le tout est un peu brouillon, je suis restée sur ma faim.

Malheureusement, les personnages n'ont pas réussi à sauver cette lecture puisque je ne me suis pas attachée à eux. Malgré tout, Vi est intéressante à suivre car elle est en pleine phase de construction. Quelque chose d'intéressant aurait pu se faire autour de la découverte de l'amour ou de l'attirance physique mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. Quoiqu'il en soit, ce livre met en avant des personnages queers et ça, c'est important.

Pour conclure, je peux vous affirmer que La nuit des rois et des reines est une grande déception. J'ai eu l'impression de lire une version low cost et mal traitée de Heartstopper. Les autrices ne vont pas au fond du sujet, restent en surface et ne creusent pas les sujets importants qui sont évoqués. C'est dommage, parce qu'il est important de mettre en avant des personnages queers et le trait de crayon des illustrations m'a bien plu.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}