Critique de LudivineBon

Tzoutzi -Léon Louis de son vrai prénom-, écrit une lettre à sa mère avant de s'engager pour un long voyage, ou plutôt une quête initiatique. Dès les premières lignes, on suit les pérégrinations de ce jeune héros aussi touchant qu'attachant. Son périple et ses rencontres vont le forger, le métamorphoser. Pour un premier roman, paru aux éditions Alice jeunesse, c'est très réussi car André Borbé a un style tout en légèreté et en délicatesse. Il nous propose un roman onirique et délicieusement poétique. C'est très bien écrit et quel dommage que cette petite pépite soit passée presque inaperçue au moment de sa sortie… L'illustration du visuel est aussi magnifique que le texte. Marion Sonet invite réellement le lecteur à prendre le large et à ouvrir ce roman. Une plume à suivre, un roman à ouvrir : une lecture idéale pour l'été... A savourer et à partager avec de grands enfants et de jeunes ados !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..