Critique de Crazynath

Apres le Noël sanglant à Paris où ils ont eu la chance de compter parmi les survivants, Clara et Jean essayent de construire leur vie dans la clandestinité.
Leur bonheur est de courte durée, puisque la jeune fille va se faire enlever par les sbires de son père qui compte lui faire épouser un homme fortuné habitant en Nouvelle France.
Jean va tout mettre en oeuvre pour retrouver son amie, malgré les obstacles à franchir qui semblent insurmontables au premier abord.
Un nouveau personnage apparait dans la série : il s'agit d'un jeune indien, un habitant d'un des royaumes de ce que l'on nommait autrefois les Etats-Unis : Elan-Gris, qui quant à lui part à la recherche de sa quête qui lui est apparue sous forme de vision.
J'aime beaucoup cette série, certes plus destinée pour un public catalogué " jeunesse", mais qui est une fois de plus une invitation au voyage. Pierre Bordage est ( je me répète ) un formidable raconteur d'histoires et j'adore sa plume...
Toujours aussi intéressante, cette uchronie se lit très rapidement et cela permet de s'attaquer très vite à la suite...

Challenge Pierre Bordage