Critique de Tatooa

Une lecture en demi-teinte pour moi. Si c'est toujours aussi bien écrit, si c'est toujours aussi bien "scénarisé", si on a l'apocalypse et sa suite en direct, je dois avouer que je n'ai pas autant apprécié les personnages que d'habitude avec cet auteur.

J'ai bien aimé tous les enfants, mais les deux adultes, Alice et Franx ne sont pas des coups de coeur en ce qui me concerne, très loin de là.

Enfin bref, le bouquin en lui-même est pas mal, juste j'ai pas supporté les deux personnages principaux, ce qui fait que ma lecture n'a pas été des plus agréables, et que je l'ai trouvé un peu long (alors que pour un Bordage, il est très court, même pas 450 pages !). Après, un bouquin sur l'apocalypse, c'est normal que ce ne soit pas agréable, mdr ! Mais très franchement, j'ai trouvé un peu naze et très longue toute la partie avec "Le Grax" dans le refuge, il y aurait eu moyen de faire beaucoup plus intéressant sans ça, en l'écourtant et en faisant d'autres péripéties (avec des survivants autres) plutôt que de tourner toujours autour du même personnage.