Critique de finitysend

Bien sous tous rapport ....

Pour patrie l'espace , est une pure petite merveille de space opera francophone ancien mais très bien conservé à tout point de vue .

C' est un des meilleurs space opera que je connaisse .
L'auteur est un scientifique qui se situe dans la lignée de Jean Rosny Aisné .
Il marche dans ses pas et son travail n'a pas pris l'ombre d'une ride .

Il est donc , le continuateur du premier véritable auteur , de sciences mises en fiction français , avec des visions prospectivistes très amples et sur la longue durée ...

L'intrigue :
Tinkar , un officier quasi fanatique de l'armée terrestre se trouvera capturé par les spatiaux .
Tinkar qui est un fabuleux personnage très bien campé , oubliera progressivement le fanatisme aux contact des spatiaux , qui le feront prisonnier .
Ils le contraindront à vivre dans ces fabuleuses archéologies , que le lecteur aura la chance de découvrir dans ces textes soignés et visionnaires ,
et à ce propos : Merci .... merci ... merci ... à l'auteur .....
Ce sont d'immenses habitats spatiaux mobiles et nomades , réunis en confédération .

Il y a de très jolies demoiselles dans ces textes , mais elles ne sont pas nunuches .
Elles n'ont pas froid aux yeux et il ne vaut pas mieux trop les chercher , et elles sont jolies en général , oh faiblesse ! ( sourires ) ..

C'est de la science-fiction populaire de très bonne qualité et assez flamboyante .
Le siège de l'archologie principale de ce texte est un récit époustouflant , entre autres passages de qualité .

De la qualité très présente dans ce récit en général , du point de vue de la scénarisation comme du point de vue des environnements ( variés ) , que du point de vue des analyses politiques .

C'est un superbe space opera militaire intelligent et francophone , dont le vocabulaire passe très bien , même s'il affiche un rien suranné , parfois .

Personnellement , je trouve ce space opera presque , encore inégalé à ce jour dans la sphère francophone .
Quand je dis presque , en plus et franchement , je ne le pense pas , je suis seulement prudent et poli ...
En fait je pense que dans son genre , il est tout simplement inégalé .