AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de delcyfaro


Pompéi, tout le monde sait comment l'histoire finit, on a écrit de nombreux romans sur le sujet, de nombreux films nous ont montré les derniers jours de Pompéi, donc on peut se demander comment l'auteur va parvenir à nous intéresser et encore mieux à nous subjuguer.
En ce qui me concerne c'est un véritable coup de coeur pour cette histoire menée tambour battant, sans temps morts et avec des personnages vraiment intéressants.
L'histoire commence, trois jours avant l'explosion qui a enseveli la ville sous des cendres, par le retour à Pompéi de Marcus un noble qui s'est exilé à Rome après la mort de ses parents et de sa femme lors d'un violent tremblement de terre dans Pompéi. Il revient pour tenter de retrouver ses enfants disparus après ce séisme car une voyante lui a affirmé qu'ils sont toujours vivants.
On suit donc ce personnage dans sa quête tandis que les secousses et les tremblements de terre se multiplient sous l'oeil indifférent des habitants habitués à ces multiples tracas.
Le Vésuve va précipiter les évènements et on en connait l'issue fatale pour une grande partie de la population.

Le livre est construit et écrit de façon tellement magistrale que , bien que connaissant l'issue finale pour la ville, on se prend à espérer pour les personnages.
Le suspense est vraiment très bien mené et on tourne les pages avec avidité pour connaitre l'avenir de toutes les personnes mises en scène dans cette histoire.

Je l'ai classé dans mes coups de coeur 2023 car cette lecture a été terriblement addictive et que je ne peux que recommander à tout le monde de découvrir ce roman.

Pour ma part c'est le premier livre que je lis de cet auteur mais ce ne sera surement pas le dernier.

Un immense merci à NetGalley et aux Editions XO pour cette lecture époustouflante.

#LadernièrenuitdePompéi #NetGalleyFrance

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          52



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}