Critique de des_livres_et_l_imagination

Maintenant que le printemps est bien installé, quoique, les sorties nature avec l'école reprennent et la 1ère thématique concerne les petites bêtes ! Je ressors donc mon superbe #animpassion

Sur la 1ère double-page, un magnifique pop-up se déploie et attention les yeux ! Vous avez vu comme il est immense ? On s'amuse à y rechercher toutes sortes de petites bêtes : gendarme, lucane cerf-volant, escargot, libellule, araignée, criquet, punaise, cétoine et beaucoup d'autres encore ! Voilà de quoi enrichir le vocabulaire des plus petits.

Saviez-vous que le gendarme est rouge pour indiquer aux oiseaux qu'il a mauvais goût et ainsi les faire fuir ? Ou que la chrysope respirait par des petits trous au niveau de sa carapace ?

On découvre ensuite la pollinisation grâce aux abeilles, le cycle de vie du machaon, l'intérieur d'une fourmilière et d'une ruche. C'est fascinant !

Saviez-vous que les limaces aiment se cacher sous des planches de bois ? C'est une excellente alternative pour les éloigner du potager !

En tout, ce sont 18 animations, entre volets à soulever, languette à tirer, roue crantée à faire tourner et pop-up à déployer pour découvrir l'univers passionnant des petits bêtes en tout genre.

Un coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..