Marta Orzel (Autre)
Tourbillon (29/06/2022)
Le livre animé des petites bêtes pour explorer l'environnement des insectes et autres animaux aux nombreuses pattes !
18 animations dont un pop-up pour observer de plus près l'organisation d'une fourmilière, la manière dont les abeilles stockent leur nourriture, découvrir pourquoi le lucane cerf-volant a une pince...
Un livre à destination des enfants pour appréhender le vocabulaire dans un domaine précis... tout en approfondissant un thème passion !
Que lire après Le livre animé des petites bêtesVoir plus
Maintenant que le printemps est bien installé, quoique, les sorties nature avec l'école reprennent et la 1ère thématique concerne les petites bêtes ! Je ressors donc mon superbe #animpassion

Sur la 1ère double-page, un magnifique pop-up se déploie et attention les yeux ! Vous avez vu comme il est immense ? On s'amuse à y rechercher toutes sortes de petites bêtes : gendarme, lucane cerf-volant, escargot, libellule, araignée, criquet, punaise, cétoine et beaucoup d'autres encore ! Voilà de quoi enrichir le vocabulaire des plus petits.

Saviez-vous que le gendarme est rouge pour indiquer aux oiseaux qu'il a mauvais goût et ainsi les faire fuir ? Ou que la chrysope respirait par des petits trous au niveau de sa carapace ?

On découvre ensuite la pollinisation grâce aux abeilles, le cycle de vie du machaon, l'intérieur d'une fourmilière et d'une ruche. C'est fascinant !

Saviez-vous que les limaces aiment se cacher sous des planches de bois ? C'est une excellente alternative pour les éloigner du potager !

En tout, ce sont 18 animations, entre volets à soulever, languette à tirer, roue crantée à faire tourner et pop-up à déployer pour découvrir l'univers passionnant des petits bêtes en tout genre.

Un coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..