Critique de LydiaB

Le titre m'a attirée. Nous sommes à Pontarlier, une charmante ville de Franche-Comté, plus connue pour sa fabrication de l'absinthe que pour ses cadavres. Certains habitants cachent de lourds secrets. Ainsi, lorsqu'un riche industriel est assassiné vingt ans après son frère, le passé refait surface... Ce sera au lieutenant de gendarmerie Julien Georget d'essayer de démêler cet écheveau.

J'ai lu d'une traite ce roman, tant il m'a captivée ! La structure en courts chapitres apporte du dynamisme au récit. Quant à l'écriture, elle est fluide et agréable. Je me disais, à chaque page tournée, "allez, encore une dernière pour aujourd'hui". Au final, je l'ai dévoré en une journée. Même si le thème n'est pas forcément novateur, la mise en place des rouages de l'intrigue est du grand art ! J'ai adoré ! Sarah Bordy, explore avec finesse le psychisme humain. Nous sommes dans un vrai thriller qui ne peut pas laisser indifférent.

N'hésitez pas à le lire !

Un grand merci à Babelio et aux Éditions du gros caillou pour cette superbe découverte.
Lien : https://promenadesculturelle..