Critique de isah62

Si la base du récit est plutôt classique, sa construction est assez atypique.

On change de personnage à chaque chapitre pour découvrir chaque fois une nouvelle chose. Et l'auteure s'amuse avec ces changements repoussant chaque fois la révélation qu'on espérait.
On avance un peu à l'aveugle avec une curiosité aussi attisée que frustrée avec ces secrets qui se dévoilent lentement.

Les personnages sont assez nombreux, et changer à chaque chapitre n'aide pas forcément à les mémoriser. Alors j'ai pris des notes, d'autant que certains patronymes sont phonétiquement ressemblants, tel que Grasset, Rollet, Besset ou Georget.

Une chose est sûre, le roman porte bien son nom et Sarah Bordy en a accentué ce côté sombre par une météo qui l'est tout autant du début à la fin.

Si les chapitres sont courts, j'ai pourtant trouvé le rythme plutôt lent. Celui-ci va cependant s'accélérer sur la fin avec des passages de plus en plus courts pour conférer une certaine frénésie à l'histoire.

J'ai juste un petit regret sur le dénouement qui m'a laissé un peu dubitative, et dans l'expectative concernant certains personnages.

Pour un 1er roman l'auteure a su jouer sur l'atmosphère générale, juste un peu moins de personnages et ce serait parfait.