Critique de MlleDineBouquine

📚 SERVICE PRESSE - Masse Critique Privilégiée 💭 Merci à @babelio_
Sortie aujourd'hui 🎉

À travers cette lecture, nous plongeons dans un thriller sombre où chaque secret inavoué se doit de rester enterré à tout jamais.

En plein coeur du Doubs, à Pontarlier plus exactement, nous allons découvrir diverses relations somme toute très intrigantes qui se sont créés au fil des années, et qui font que les habitants se murent dans des non-dits comme une sorte de pacte du silence. le prologue débute alors sur la découverte d'un corps retrouvé en pleine forêt, une balle en pleine tête.

Dès lors, j'attendais une réelle enquête sur cette découverte, agrémenté d'un peu de suspense captivant à la recherche d'indices, et partir sur de potentielles pistes nous permettant de découvrir le suspect. Hélas, j'ai été un peu déçue puisque l'intrigue n'est pas orientée dans ce sens, mais plus dans la complexité des personnages rencontrés ainsi que sur leur passé.

Bien que l'ensemble de ces personnages soient extrêmement travaillés dans leurs profils psychologiques, ou dans leurs interactions communes, j'ai trouvé qu'ils étaient un peu trop nombreux à mon goût. Cela a un peu perturbé ma lecture, le temps que je me rappelle les connections entre chaque individu, ne l'ayant pas lu d'une traite.

Nous avons la présence de chapitres plutôt courts qui alternent les histoires de chacun. L'intrigue est divisée en trois parties, ce qui permet de distinguer vraiment les trois phases qui sont : bases de l'histoire et présentation des personnages, une quête d'indices ou de pistes potentielles, et le dénouement.

L'histoire dans sa globalité est plutôt lente, mais reste très cohérente avec l'ensemble de l'intrigue où les pièces du puzzle finissent par s'assembler pour amener le lecteur à la conclusion.

« C'est peut-être ça le prix à payer, pour pouvoir commencer à guérir. »

Lien : https://www.instagram.com/p/..