Critique de commeunlivreouvert35

Je remercie les éditions du gros caillou pour l'envoi en avant-première du premier roman de Sarah Bordy " nos âmes sombres".

Ca démarre fort ! Les scènes et les personnages sont posés.
1ère scène :
M. Grasset lors d'une sortie aux champignons découvre un cadavre avec un trou dans le front. Il s'agit d'un riche industriel local.
2ème scène :
Kévin se faisant appeler "K" attend à 6h du mat sa mère qui ne vient pas. M. Benton le voit et le ramène chez lui et s'aperçoit que sa mère est une ancienne camarade de lycée. Mère qui a ingurgité médicaments et alcool en voulant se suicider.

On va faire la connaissance aussi avec le maire de Pontarlier Arthur Carpentier qui n'est autre que le père de Kévin et le fils du Procureur général Louis Carpentier. Père autoritaire, violent et méchant.
On fait la connaissance de Julien lieutenant de gendarmerie, de son adjoint Dylan et sa compagne Lucie.

Dans toute cette lecture, Pontarlier n'a pas l'habitude de ce genre de crimes car elle est classée parmi les petites villes tranquilles mais pourtant, cette ville cache de lourds secrets, cache des âmes sombres, des violences ( violence familiale, conjugale, urbaine...)
Les chapitres sont courts et l'écritaure fluide. Il s'agit d'un polar bien noir dont j'ai aimé toutes les intrigues menées.

Pour un 1er roman, Sarah Bordy a su tisser sa toile de maître car on est plongé de suite dans une atmosphère sombre, noire.
Beaucoup de personnages s'entremêlent dont au départ, on ne comprend pas les liens mais au fil des pages, les choses se délient et on découvre la face sombre de chacun des protagonistes.

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Kévin qui m'a semblé fragile, cabossé par la vie. Je l'ai trouvé attachant car il est d'une non-violence alors qu'il n'aurait eu que vengeance envers ceux qui lui font du mal.

Petit bémol : je me suis légèrement perdue dans le temps car les chapitres n'annonçaient pas de date.

Sinon , bravo et cette écrivaine mérite sa place parmi les grandes du polar.
Auteure prometteuse.
Lien : https://instagram.com/comme...