Critique de Cindy13

Julien Georget, lieutenant de gendarmerie à beaucoup d'ambition et va tout donner sur l'affaire qui ébranle la tranquillité de sa petite ville. Son adjoint Dylan en parallèle est sur une autre enquête en apparence anodine.
Kévin lui retrouve sa mère inanimée, tentative de suicide, son père est une figure politique locale et il est la cible de lettres de menaces.

Une petite ville bien belle en apparences, mais qui se cache vraiment derrière ces jolies façades ?

Une ambiance remplie de noirceur, le mal rode et s'infiltre de toute part.
Un récit aux nombreuses voix, chaque protagoniste à la parole et malgré le nombre de personnages cela ne m'a absolument pas dérangé ni perdu.
Plusieurs histoires s'entremêlent, et même si le lien est facilement détectable, rien n'est acquis.
L'autrice nous parachute sur différents terrains, ce qui peut paraître déstabilisant, mais finalement, j'ai trouvé ça complètement addictif.
Par les nombreuses descriptions, j'ai été happé par l'immersion des situations.
Je me suis totalement délectée par les mises en scène et l'écriture sombre de l'autrice.
Même si l'histoire à un rythme peu dynamique au début, je n'ai trouvé aucune longueur, j'ai été hypnotisé par les rebondissements et la vérité qui se dévoilent peu à peu.
Pour un premier roman, l'autrice n'a pas cherché la facilité, le contexte reste complexe et il est entièrement maîtrisé.
La psychologie des personnages est grandiose, je me suis beaucoup attaché à  K (Kévin). Un sentiment de détresse m'a parcouru pour chacun d'eux.
Le final est convaincant comme toutes les étapes pour en arriver là.
Séduite par la plume fluide de l'autrice, j'ai hâte de lire un second roman.