Critique de wennou

wennou
22 septembre 2018
Pour son premier roman, Eve Borelli signe une comédie romantique drôle dans un joli décor exotique !

Depuis l'arrivée du nouveau directeur du zoo où elle travaille, Lisie est assignée aux tâches qui sont habituellement réservée aux stagiaires et aux nouveaux employés : nettoyage des enclos, animation pour les enfants, guide pour les personnes âgées... tout cela parce qu'elle a refusé les avances de cet homme aux manières et au physique repoussant.

Mais pour Lisie, ce n'est que le début de la galère !

Eve Borelli nous entraîne dans un zoo au personnel aussi poilant et intriguant que les animaux qu'il renferme !
Entre le perroquet fan de films, la chouette insolente et le gardien flippant des serpents, Lisie n'est pas au bout de ses peines.

Lisie est une jeune femme arrivée par hasard, six ans plus tôt, dans ce zoo. Mais depuis elle en a fait sa passion et ne compte pas le quitter de ci-tôt... même si le nouveau directeur fait tout pour la dégoûter de cet endroit !

Heureusement elle a aussi des collègues en or qui égaillent ses journées ! Et ce zoo pourrait bien avoir encore quelques surprises pour elle !

Eve Borelli a su me faire rencontrer des personnages attachants et drôles. Que ce soit avec leurs idées loufoques ou leur repartie hilarante, ils ont tous (enfin presque!) un charme adorable qui m'a fait passé un très bon moment en leur compagnie.

Ce livre nous apporte aussi une belle touche d'espoir. Au bout d'un moment, quand plus rien ne va, il y a forcément un instant où les choses s'améliorent ! Et Lisie va s'en rendre compte.

Si vous n'avez pas trop le moral, si vous pensez que tout va de travers dans votre vie, si vous avez perdu espoir en l'avenir... foncez lire cette comédie qui vous remontera le moral en quelques heures !
Lien : https://les-chroniques-de-mi..