Critique de Khalya

Khalya
10 septembre 2015
En 1997, j'ai vu le téléfilm "Marion du Faouët" et il m'avait vraiment emballée. Quand deux ans plus tard, la scénariste du téléfilm a écris le roman éponyme, je me suis littéralement précipitée dessus.
Entre temps j'avais fais quelques recherches et avait appris que, loin d'être une histoire inventée, un téléfilm en costume d'époque, il s'agissait d'une histoire basée sur faits réels.
Marion du Faouët, née Marie-Louise Tromel a réellement existée. Elle a vécut de 1717 à 1755, date à laquelle elle fut pendue. L'auteur ayant un diplome d'histoire, on peut supposée qu'elle a fait des recherches poussées sur son sujet avant d'écrire le scénario du film puis le roman qui est bien plus détaillé. Bien sûr, il y a une part de romance, car comment savoir avec certitude ce qu'il se passait dans l'intimité de la cache des brigands dirigés par Marion? Comment connaitre la teneur exacte des aides officieuses qu'elle a pu recevoir?
Voir la suite sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..