Critique de TeaCup

Un roman qui donne le ton dès la couverture "un roman X de la génération Y". Cette fameuse génération dont on parle beaucoup et qui est assez proche de la mienne si ce n'est la mienne.
J'ai trouvé l'idée de base du roman très ludique, on y croise une bande de copines truc qui me fait souvent adhéré dans un roman, il suffit qu'on y reconnaisse une amie, qu'on y trouve un peu de la magie de Sex in the city et on embarque facilement ;) Là j'y ai trouvé pas mal de ça, c'est l'aspect du roman que j'ai préféré je pense. La dynamique est actuelle, on s'y laisse prendre et on sourit bien souvent.
Le côté site de sexe etc etait aussi intéressant, j'ai trouvé l'idée, le fait d'aborder non pas uniquement des héros masculins avec un ex, un mec qui la titille par le net mais aussi une lesbienne qui lui propose de découvrir cette sexualité une ouverture d'esprit "à la musardine". L'idée de brouiller un peu les pistes, de mettre à bat les tabous. Point donc très positif pour moi aussi.
Là où j'ai eu plus de mal c'est que ce roman m'a semblé finalement sympa mais peut-être trop proche de tous un tas de romans qui cite des actrices pour vous situer la beauté d'un personnage, la marque de fringue qu'elle porte pour le niveau social etc. rien que dans les premières pages Victoire ressemble à Basinger de 9 SEMAINES ET DEMI et elle porte une saharienne de Ralph. Voilà voilà, un peu facile peut-être on me donne les codes sans filtre, je n'ai pas besoin de beaucoup d'imagination pour resituer tout ça.

La fin du roman amène un peu de surprise, on est déstabilisé et j'ai parcouru d'autres avis voyant que certains y trouvaient du trop peu quand d'autres pouvaient en tirer des conclusions de ce qu'ils avaient compris des persos, j'ai trouvé le choix intéressant pour ma part. Je pense que ce roman est une lecture sympa et sexy comme la Musardine sait en proposer, qui change de certaines romances trop normées. Peut-être un bouleversement des codes plus profonds aurait-il été sympa ou m'a t'il un peu manqué du peps de Octavie dans son SEX IN THE K. Reste que le roman est sorti en poche a un prix plus que sympathiques pour sourire et se donner chaud, à tenter.