AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842717995
329 pages
La Musardine (15/05/2015)
3/5   32 notes
Résumé :
[RESERVE A UN PUBLIC AVERTI]

" Un site nommé Désir... " C'est le nom que Lou a donné au site qu'elle a créé avec Adèle - DJ dans une boîte de filles - et Victoire - qui rêve de gloire sur les podiums -, afin de parler librement de sexe entre jeunes. Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires... Côté cour, il y a l'amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cub... >Voir plus
Que lire après Un site nommé désirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
3

sur 32 notes
5
1 avis
4
8 avis
3
13 avis
2
5 avis
1
0 avis
Lou Borgia est l'auteure mais elle a aussi donné son nom à l'une des protagonistes de ce roman des éditions La Musardine
Lou, l'héroïne, fait partie d'un trio de filles peu timides et surtout très complices.
Elles sont à l'origine de l'idée de site web pour que des gens de leur âge puissent s'exprimer sur leurs besoins, leurs envies, leurs fantasmes ou même leurs petits tracas de la vie sexuelle.

Au début je ne savais pas trop à quoi m'attendre. La Musardine surprend, choque parfois mais surtout ne rend pas insensible.
Alors quand j'ai lu le synopsis, je l'ai trouvé presque trop fleur bleue pour être honnête.
Et puis je me suis lancée.
C'est une vraie lecture vacances.
Un brin de fraîcheur, un peu d'érotisme, des beaux gosses torrides et des femmes fatales le tout emballé dans cette histoire de site créé autour du sexe.
Les personnages sont sympathiques et leurs points communs comme leurs différences nous les rendent attachiantes. Non, non, je n'ai pas fait de fautes. J'ai bien écrit à la fois attachantes ET chiantes. Car chacune va nous donner envie de la secouer, de la consoler ou de lever les yeux au ciel.
Lou est une femme libérée, sex addict même mais pourtant en attente du mec qui la rendra heureuse tout en imaginant qu'IL sera peut être Elle.
La création de son site était à la base un hobbie, à la longue il devient son bébé, son envie de se dépasser et de se découvrir.
Victoire, agent immobilier le jour, Domina parfois, beauté torride toujours, elle est celle qui participe au travers des sondages, des questionnaires un peu psy du site. "Émotionnellement frigide" à ses dires, elle ne s'éclate que dans l'exhib ou le modernisme des ustensiles sexuels les plus divers. Elle profite ainsi des sexy-bags de Lou lorsque celle-ci a mis en ligne son article.
Et puis Adèle, la plus renfermée, la plus difficile à cerner, Webdesigner le jour en Free lance, elle est aussi DJ dans une boîte lesbienne certains soirs pour agrémenter les fins de mois. Elle semble plus coincée que les deux autres, plus timide et en même temps plus fougueuse dans ces réactions. A voir sa façon de réagir à l'attaque de la sexual-killeuse sur Lou.

A elles trois, la lectrice pourra y trouver au moins une facette de sa personnalité.

Lorsque l'histoire se retrouve pimentée par le défi lancé par Ventadour, le contexte change.
« Je lui lance donc ce défi. Lou, pour que ton site ressemble à ce que tu dis qu'il est, pour qu'il mérite de porter le beau nom que tu lui as donné, acceptes-tu d'affiner avec moi le concept de flirt ? ».
Le sexe est alors mis en retrait et en même temps exacerbé par la frustration et les fantasmes des personnages. Vous le verrez les consignes sont simples et pourtant pas si faciles que cela en pratique.
Leur défi: expérimenter le flirt, se laisser séduire, ne pas passer à l'acte, faire le tour du sujet pour en faire un post complet pour le blog.
Car Ventadour et Lou se sont portés volontaire, lui parce qu'il a lancé le défi et Lou par fierté et énervement aussi face aux réactions des internautes.

Quelle bonne idée que ce défi !!
Une idée fraiche et particulièrement désuète qui pourrait faire voir l'Amour et les relations de couples aux jeunes de maintenant (oui d'un coup je me sens vieille) avec un oeil neuf et surtout plus tendre. Les relations se baseraient alors sur autre chose que le sexe, même s'il reste une donnée importante de l'équation. La communication, que dis-je, Communication prendrait une part nouvelle dans cette relation et dans le futur des couples. Plus de relations kleenex, plus d'incompréhension, bon ok… moins d'incompréhension, soyons réalistes les hommes et les femmes restent des animaux bizarres aux relations complexes.
Et vive les Bonoba !! (vous comprendrez ce point en découvrant plus avant Ventadour et son avatar sur le site).
Et la suite va surprendre car elle est à la fois celle que l'on espérait et différente, excitante et touchante, voyeuse et exhibitionniste.
En un mot, j'ai adoré ma lecture. Peut être pas un coup de coeur, ni un coup de...sang, à quoi vous attendiez-vous, petits coquins?
Mais un merveilleux moment de détente, plein d'humour, d'amour, d'amitié, de réparties cinglantes ou touchantes, d'émotions complexes et pourtant si simples.

Les personnages vont réussir à nous amener devant toute une gamme de perceptions. Mais eux aussi vont en passer par un panel de sensations parfois surprenantes, parfois excitantes, parfois déstabilisantes mais toujours décrites avec légèreté, humour et simplicité.
Qu'il soit question de Titine ou Folamour, de Lou, d'Alex, d'Adèle, de Miss Mojito, de Victoire ou de Tristan on les suit tous avidement.
Le site qui prenait une place importante au début du roman d'efface progressivement devant les états affectifs de chacun pour revenir en guest star pour le final.
Voir évoluer nos trois complices dans leurs amours, dans leurs brouilles et embrouilles m'a fait sourire de nombreuses fois.
Les scènes érotiques sont bien écrites et joliment tournées. Les fantasmes imagés de Lou, les caresses qu'elle se prodigue ou qu'elle partage, les émotions qu'elle ressent ou celles qu'elle repartit dans son entourage sont plus sages que ce à quoi je m'attendais d'une Edition de la Musardine.
Aurais-je été pour autant déçue? Pas le moins du monde, telle ma lecture de Sex on The TV, j'ai apprécié chaque instant pour ce qu'il est : une détente coquine et frivole.
Alors si vous êtes prêts à partir en vacances et qu'un peu de coquineries vous semble opportuns à emmener, ce roman est pour vous.
Car je suis sûre que certains passages lus à deux pourront en enthousiasmer plus d'un et d'autres les instruire de belles manières telle « la technique fatale du Secret de l'Air ».

Alors bonnes lectures coquines à tous.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais pressentie que j'aimerais bien Un site nommé Désir, mais je n'avais prévu que j'allais carrément l'adorer ! Je l'ai reçu, je l'ai commencé en me disant que 325 pages, c'était quand même assez long… Quelques heures après, me voilà déjà rendue à la page 309 en train de prier pour que la lecture dure encore plus longtemps que ça ! Je lis la dernière ligne, je ferme le livre et je me dis : « Mais… Pourquoi c'est déjà fini ??? J'en veux plus ! ». Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas vu le temps passer avec ce roman et je l'ai trouvé trop court malgré son nombre de pages… Frustration quand tu nous tiens !

Lorsque je l'avais entre les mains, avant de le lire, je me suis fait la réflexion que j'aimais vraiment beaucoup le design du livre. On ne s'en rend pas bien compte sur internet, mais la couverture est vraiment jolie ! Je trouve également que le format du bouquin, à mi-chemin entre un grand format et un livre de poche est vraiment agréable. Je n'avais plus qu'à être aussi satisfaite par le contenu que le contenant et c'était parfait : Mission réussie !

Je tiens à préciser que je ne suis pas une grande lectrice de romans érotiques et que je ne savais donc pas vraiment dans quoi je m'embarquais avec cette lecture. Je suis complètement tombée sous le charme de ce livre qui prend le thème du sexe à bras le corps sans tabous et avec beaucoup d'humour. Il porte extrêmement bien son nom puisqu'à travers l'histoire, Lou se retrouve sous le joug de l'internaute Ventadour qui veut lui apprendre ce qu'est vraiment le Désir, accusant son site de publicité mensongère. L'intrigue (car oui, il y a une intrigue, même plusieurs) est plus compliquée que cela en réalité et on se laisse complètement embarquer sans émettre la moindre opposition. On apprend en même temps que Lou ce qu'est le désir puisque l'on est dans une attente continuelle (délectable!).

Au-delà du sexe (humain, électronique ou exhibitionniste), il est question d'Amour, traité de manière tout à fait appréciable, sans fioriture, sans mièvrerie et j'ai adoré cela. On a l'impression d'être dans le monde réel, pas dans un monde où l'amour est tout beau tout rose, avec des relations sexuelles sublimées que seules les princesses de contes peuvent connaître. Ici, tout est juste, tel quel, presque palpable (si j'ose dire…). Lou, Victoire et Adèle ont une vision du sexe totalement désinhibée. le sexe, c'est aussi important que boire ou manger (même plus d'ailleurs).

J'ai adoré toute la partie du roman qui relate les déboires et le bonheur qu'apporte l'entretien du Site nommé Désir à Lou. Elle aime son site, elle y met tout son temps, c'est sa passion. Tous les accessoires qu'elle doit tester pour les rubriques de son site sont drôles et innovants (le moulage de pénis est une scène mémorable !). On est complètement happé par sa correspondance avec ses lecteurs, notamment à partir du moment où Ventadour entre en jeu. Ca le sera encore plus lorsque le défi qu'il lui lance deviendra réel mais je n'en dis pas plus à ce propos.

J'ai aimé tous les personnages. Ils sont tous hauts en couleurs et si certains se sont vus attribués des caractéristiques assez stéréotypées, ils n'en restent pas moins originaux dans leur truculence. Victoire représente tout ce que je déteste dans un personnage, le narcissisme à l'état pur pour ne pas dire autre chose, et pourtant, je l'ai adorée. Tout autant qu'Adèle que l'on découvre jusqu'à la fin du roman (même si je dois avouer que je me doutais un peu de ce qui allait se passer). Lou quant à elle est un personnage que l'on savoure. Elle est drôle, naturelle, crue parfois mais c'est ce qui la rend attachante à nos yeux. Son côté obsédée, pour ne pas dire pervers par moment, nous parait totalement naturel. Son imagination reste le plus délectable à la lecture ! J'ai particulièrement apprécié tout ce qui se déroule au côté de Miss Mojito, qui, il faut le dire, représente le Fantasme. le fait que quasiment tout le monde soit bisexuel dans ce roman m'a bien plu. Il y en de ce fait pour tous les goûts, tout le monde est satisfait!

En BREF, j'ai vraiment complètement adhéré à ce roman qui s'appuie sur l'idée d'un site pour ensuite nous embarquer dans des situations aussi émoustillantes qu'improbables ! Une superbe lecture érotique qui, en plus, a le mérite d'instaurer un réel suspens quant à l'intrigue qui se déroule autour du dit « Ventadour ». J'adore et je conseille !
Lien : http://www.casscrouton.fr/un..
Commenter  J’apprécie          10
Je voudrais déjà remercier Babelio et La Musardine pour ce partenariat. J'avoue que je suis assez surprise par ce livre et par l'histoire. Je ne m'attendais pas forcément à cela malgré que ce soit quand même assez prévisible dans l'ensemble. Mais j'ai surtout aimé le fait que l'héroïne est assez proche de nous et que l'on s'identifie facilement à elle. Mais je ne pense pas être dans le même état d'esprit lorsque je papote avec les copines, mais plus on y réfléchit et plus on se dit que l'on ressemble à cela. Ce qui fait assez peur et en même temps rire. J'avoue que le livre est assez original, pas vraiment dans l'existence du site, mais plus dans de le fait que le désir est, de nos jours, un peu laissé de côté au profit d'une partie de jambes en l'air un peu plus sauvage. Et en même temps, je trouve que c'est juste effleuré. C'est dommage, ce livre m'a vraiment plu, mais il y a un gros MAIS, qui fait que ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé que le site est bien trop mis en avant, alors que l'on s'attend vraiment à tout connaître comme la phrase suivante le dit si bien « Vous ne savez rien du désir si vous n'avez pas lu ce roman ». Personnellement, j'ai trouvé cela bien mensonger. Je m'attendais un peu plus de ce désir, et malheureusement pour ma part, je l'ai trouvé au second plan. Et pourtant, ce sont les passages entre Lou et ce fameux Ventadour, qui m'ont vraiment absorbé dans le livre et dans l'univers de l'auteur. Après je ne dis pas que le reste est inintéressant bien au contraire, j'ai complètement adoré les mélodrames, les rires et autres que l'on vit au travers des yeux de Lou. J'ai eu aussi d'avoir l'impression d'avoir un point de vue internet alors que ce n'est pas le cas, j'avoue que cet effet m'a légèrement perturbé au départ. L'écriture est assez simple et légère, sans vraiment de tabou, mais elle a énormément de dynamisme et nous entraîne facilement et rapidement sur la fin. Parfois, un peu trop rapidement, les commentaires donnent aussi beaucoup de dynamisme, et je trouve cela dommage que l'auteur n'ait pas joué un peu plus sur ce point-là. Une fin qui arrive bien trop vite et qui me laisse vraiment trop sur ma faim. Et une fois de plus je suis assez déçue bien plus que le reste de voir cette fin arrivée trop vite et trop brutalement, comme s'il nous manquait des pages. C'est l'impression que j'ai, il me reste trop de choses sans dénouement ou sans réponse, du coup, je finis ma lecture assez frustrée.

En conclusion, c'est vraiment dommage malgré les petits défauts et le fait de ne pas assez jouer ou de survoler certaines choses, cela aurait été un coup de coeur. Mais la fin m'a complètement déçue et me frustre trop. du coup, ce n'est pas un coup de coeur à cause de cela, et je trouve cela vraiment dommage que l'auteur donne l'impression d'avoir raté sa fin, le mot est un peu fort, mais j'ai cette impression d'inachevé. Mais sinon, ce fut une très bonne lecture, j'ai adoré suivre Lou sur un passage de sa vie. J'ai pu sourire, rire, espérer, vibrer un peu en très peu de temps.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphane et La Musardine pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Quand j'ai vu ce titre de prévu chez l'éditeur, je n'ai pas pu résister, c'est tout à fait le genre de livre que j'aime lire de chez eux et j'ai demandé à Stéphane de pouvoir le découvrir en service presse.

J'ai fini ma lecture il y a quelques jours et je prends enfin le temps de vous laisser mon avis, mais j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. J'ai eu une impression de déjà vu avec les 3 amies et l'ensemble du livre (ça m'a fait penser à une autre publication de l'éditeur que je vous avait déjà chroniqué sur le blog). Et j'ai eu cette impression tout au long de ma lecture, du coup j'ai mis un certain temps à le terminer.

Je ne peux pas dire que la plume de l'auteur est désagréable à lire car au contraire elle est assez comique par moment, j'ai apprécié ma lecture, mais c'est vraiment cette impression de déjà lu qui m'a suivi tout au long de ma lecture qui m'a déstabilisé. Je ressors donc de cette lecture avec un avis assez mitigé.

Je ne saurais d'ailleurs pas vraiment vous expliquer cette sensation, car là devant mon écran, je mets un temps infini à vous écrire mon avis. Suis-je la seule à avoir ressenti cela? Encore faut-il que les lectrices aient aussi lu le titre d'Octavie Delvaux. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir.

Sinon parlons un peu des personnages, on va commencer par le personnage principal féminin. Lou est une jeune femme de vingt-six ans, sur laquelle j'ai facilement pu m'identifier (même si j'ai dix ans de plus), mais c'est surtout sur le rôle qui lui est attribué, elle gère un site (ce qui est mon cas), elle teste des sextoys (moi des livres, donc c'est mon esprit que je fais jouir) et j'avoue que j'ai bien aimé les moments où l'auteur nous raconte comment Lou donne son avis sur les objets qu'elle reçoit de son partenaire afin de lui faire un peu de pub. Je ressens vraiment la même chose quand je vous rends un avis sur un bouquin qui m'a été envoyé en service presse, c'était vraiment agréable de découvrir ça.

Lou est accro au sexe, elle s'imagine souvent des fantasmes avec des personnes réelles ou des fantasmes assez débridées. Là j'ai été légèrement perdue, j'avais mal compris que c'était des fantasmes quand elle a commencé à raconter son aventure avec Colin Firth, l'auteur m'a légèrement perdue, j'ai trouvé un peu brouillon le fait qu'elle ramène Colin de je ne sais où, ça n'était pas assez clair pour moi que ce n'était qu'un fantasme.

Sur son site un dénommé Ventadour, la met au défi de flirter avec lui sans passer à l'acte, afin d'entretenir le désir et là tout s'enchaîne à une vitesse hallucinante dans l'histoire, j'ai presque trouvé que tout allait trop vite. On peut ressentir le désir ça c'est sûr, il est là et très excitant.

Mais je reste sur un goût d'inachevé, il me manque quelque chose à la fin. J'attendais les retrouvailles entre Lou et Ventadour, mais rien juste deux petites phrases qui ont coupé la montée du soufflet.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          30

Un roman qui donne le ton dès la couverture "un roman X de la génération Y". Cette fameuse génération dont on parle beaucoup et qui est assez proche de la mienne si ce n'est la mienne.
J'ai trouvé l'idée de base du roman très ludique, on y croise une bande de copines truc qui me fait souvent adhéré dans un roman, il suffit qu'on y reconnaisse une amie, qu'on y trouve un peu de la magie de Sex in the city et on embarque facilement ;) Là j'y ai trouvé pas mal de ça, c'est l'aspect du roman que j'ai préféré je pense. La dynamique est actuelle, on s'y laisse prendre et on sourit bien souvent.
Le côté site de sexe etc etait aussi intéressant, j'ai trouvé l'idée, le fait d'aborder non pas uniquement des héros masculins avec un ex, un mec qui la titille par le net mais aussi une lesbienne qui lui propose de découvrir cette sexualité une ouverture d'esprit "à la musardine". L'idée de brouiller un peu les pistes, de mettre à bat les tabous. Point donc très positif pour moi aussi.
Là où j'ai eu plus de mal c'est que ce roman m'a semblé finalement sympa mais peut-être trop proche de tous un tas de romans qui cite des actrices pour vous situer la beauté d'un personnage, la marque de fringue qu'elle porte pour le niveau social etc. rien que dans les premières pages Victoire ressemble à Basinger de 9 SEMAINES ET DEMI et elle porte une saharienne de Ralph. Voilà voilà, un peu facile peut-être on me donne les codes sans filtre, je n'ai pas besoin de beaucoup d'imagination pour resituer tout ça.

La fin du roman amène un peu de surprise, on est déstabilisé et j'ai parcouru d'autres avis voyant que certains y trouvaient du trop peu quand d'autres pouvaient en tirer des conclusions de ce qu'ils avaient compris des persos, j'ai trouvé le choix intéressant pour ma part. Je pense que ce roman est une lecture sympa et sexy comme la Musardine sait en proposer, qui change de certaines romances trop normées. Peut-être un bouleversement des codes plus profonds aurait-il été sympa ou m'a t'il un peu manqué du peps de Octavie dans son SEX IN THE K. Reste que le roman est sorti en poche a un prix plus que sympathiques pour sourire et se donner chaud, à tenter.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Lou ouvre le paquet envoyé par Impasse du Plaisir et pose sur la serviette tout ce qu’il contient : un tube transparent dont on peut augmenter ou diminuer le diamètre, une sorte de collerette de plastique noir avec un minuscule orifice, deux sachets de gel 3D, un anneau pénien, une paire de gants, un flacon de caoutchouc de silicone avec un durcisseur, un bâton de bois pour agiter.

Elle prend une photo de l’ensemble et déplie la notice. Ça n’a pas l’air trop compliqué. Elle lit à voix haute :

— Il faut 1/ mettre la verge en érection ; 2/ enfiler l’anneau pénien autour de la verge et des testicules pour maintenir cette érection ; 3/ adapter le tube à la taille de la verge (il faut au moins 3 cm de plus pour que ça ne touche pas les parois) ; 4/ boucher une extrémité du tube avec la collerette ; 5/ fourrer la verge dans le tube en la faisant passer par la fente de la collerette ; 6/ se dépêcher de touiller le gel 3D avec de l’eau froide ; 7/ par la partie ouverte du tube, faire couler le gel de moulage autour de la verge. Quelques minutes de patience pendant que ça sèche. On retire la verge. On a obtenu un moule. Ensuite, on remplit le moule de caoutchouc avec la silicone liquide.

Elle replie la notice.

— Tu te sens capable de subir tout ça, Alex ?

— Pour le moment, j’aimerais surtout en arriver à la première étape. Bander.
Commenter  J’apprécie          20
— Je suppose que Lou vous a raconté le scoop du siècle…

Il se tourne vers elle. Elle comprend tout de suite de quoi il parle. Mais non, elle n’a pas raconté.

— C’est quoi ? demande Victoire.

— Tu ne leur as pas dit ?

Lou secoue la tête, désolée. Du coup, Alex est piégé. Il ne tenait à en parler que parce qu’il croyait que toutes les filles savaient déjà et chuchotaient derrière son dos.

— Trop tard, mon pote, le harcèle Victoire. Maintenant, tu dois tout dire.

Alex hésite encore. Lou prend sa défense.

— Ce n’est un scoop que pour lui. Je suis sûre que c’est arrivé même à Freddy Sirocco, euh… je veux dire à…

Elle se sent la langue pâteuse. La bouffe tarde à arriver et elle a trop bu.

— On a compris, la presse Victoire. À Fredo Le Rocky. Donc, il n’a pas bandé, c’est ça ?

— Quand j’ai voulu lui faire le moulage. Il a eu une panne. Voilà.

Victoire hausse les épaules.

— Même une Black et Decker a ses vapeurs. J’espère que tu ne vas pas m’accuser de publicité mensongère, Lou. Je t’assure ce n’était jamais arrivé avec moi.

Kenza attrape la Queue et la brandit à bout de bras. Ses doigts n’en font pas le tour.

— Oui, dit-elle, mais si ça a fini par donner ça… c’est que la panne n’a pas duré.

— Je l’ai aidé un peu, admet Lou.
Commenter  J’apprécie          20
Victoire se retourne en écartant les pans de sa robe, genre pervers à la sortie de l’école, sauf que peu de pervers dévoileraient un corps aussi magnifique, des seins aussi ronds, une peau aussi douce.

— Si tu veux, on le fait.

— Depuis quand tu t’épiles complètement ? s’étonne Lou.

— Change pas de sujet.

— Je ne change pas de sujet, je suis sincèrement inquiète. Si Adèle savait ça, elle alerterait la fondation Nicolas-Hulot et elle aurait raison. Il faut tirer le signal d’alarme pour la survie des morpions. Tu te rends compte ? À chaque fille qui se rase la foufoune, c’est leur habitat naturel qui rétrécit, leur niche écologique qui fout le camp. L’espèce va finir par disparaître.

— Ils n’ont qu’à se rabattre sur les poils des mecs.

— Il y en a de plus en plus qui se rasent. Joris l’a fait une fois. J’ai eu le fou rire, ça l’a vexé.
Commenter  J’apprécie          10
C'est sûr que quand on a eu la chance d'être dépucelée à dix-sept ans par Colin Firth, ça vous change le destin sexuel d'une fille...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..