Critique de Gr3nouille2010

J'ai mis un peu de temps à découvrir ce premier tome et je regrette d'avoir mis si longtemps à le lire après l'avoir acheté ! Maintenant, je n'ai qu'une envie, découvrir la suite sans plus attendre ! C'est un premier tome très prometteur quant à l'univers, tant ça a l'air développé, même si on ne sait pas encore grand chose dans ce début. C'est pourquoi la suite s'impose comme une évidence !

Aiko et Eri sont deux meilleurs amies que tout oppose, sauf Dosan, le beau gosse du lycée dont toutes les filles rêvent. Les deux jeunes filles sont tout le temps en contact ; lorsqu'elles ne se voient pas, elles discutent via Double.Me, un réseau social. Depuis peu, ils ont d'ailleurs sorti une nouvelle application : lorsque quelqu'un meurt, il est encore possible de discuter avec cette personne via une I.A. qui imite le défunt. Aiko et Eri sont emballées par l'idée et cette première ne tarde pas à pouvoir la tester lorsqu'Eri meurt dans d'étranges circonstances...

Autant je suis consciente que ce premier tome n'est pas complet, des éléments importants sont forcément réservés par la suite, autant je le trouve déjà très développé. On découvre beaucoup de choses : le réseau social Double.Me ainsi que sa nouvelle application révolutionnaire, le lien qui unit Eri et Aiko ainsi que leur début d'amitié plutôt fracassant, le harcèlement qu'a subi Aiko par le passé, l'enquête naissante suite au meurtre d'Eri... Tout est déjà bien détaillé et développé pour un premier tome, rendant l'histoire très prenante et intrigante à la fois.
Et, malgré tout, on se pose encore plein de questions : qu'est-il arrivé à Eri ? Qui l'a tuée ? Pourquoi ? Quel est l'avenir de l'application de Double.Me ? Quelles seront les répercutions sur les utilisateurs ? Et plein d'autres encore, liées à l'histoire, mais peut-être moins importantes. Bref, concrètement, on a très envie d'en découvrir davantage sur cet univers rempli de mystères pour le moment !

Les personnages sont également bien développés. On cerne très vite la personnalité d'Eri ainsi que celle d'Aiko, qui sont totalement différentes. On se demande même comment elles ont pu devenir amies. On peut donc se poser aussi certaines questions sur cette amitié... Dosan est un personnage secondaire qui a beaucoup d'importance au centre de l'histoire. C'est un personnage-clé qui déclenche pas mal de situations. Là aussi, des questions se soulèvent.

J'ai eu un gros coup de coeur pour les graphismes. C'est très agréable à regarder, rempli de détails et de personnages expressifs, sans pour autant nous perdre dans de trop nombreux traits. C'est maîtrisé et c'est un pur régal pour les yeux.

En bref, c'est une série que je ne peux que conseiller. La suite en est prometteuse par ce premier tome déjà très développé, laissant à la fois planer beaucoup de mystères. Autant avoir la suite sous la main si on la commence, car l'attente sera difficile à supporter !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..