Critique de raime

Le livre commence par le récit du débarquement en Normandie lors de la seconde guerre mondial. Un très beau début très réaliste où l'on suit Andrew et son équipe.
Par la suite, de nos jours, le vétéran revient en Normandie et Magali, guide sur les plages du Débarquement, doit l'accueillir.
Sauf que depuis neuf mois, son mari a mystérieusement disparu et qu'elle survit seule avec ses deux enfants, complétement minée par l'angoisse et shootée aux médicaments. Dans ce contexte, la visite de cet Américain tombe franchement mal pour elle.
Vient un très (trop à mon goût) long passage sur Magali, son travail de guide d'aujourd'hui (elle parcourt tous les sites pour essayer de confier l'accueil d'Andrew à un collègue), et ses soucis quotidiens pour gérer seule sa petite famille.
Après tout cela, arrive enfin ce que j'avais imaginé central : la confrontation des deux personnages abimées par la vie. J'ai attendu, attendu qu'un lien se tisse entre l'histoire des 2 personnages, en vain.
Je suis donc resté sur ma faim et est lu le texte en diagonale.
J'avais vraiment bien aimé le roman « Police » de cet auteur et je n'ai pas retrouvé le même plaisir.