Critique de nuitet0ilee

Ce livre m'a attiré par son titre et sa couverture, le bleu étant ma couleur favorite. Et, je n'avais pas encore lu de livres se déroulant dans l'espace, en tout cas je n'en ai pas de souvenirs.
Ivan m'a laissé de marbre, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, il repense trop au passé, à ses fautes, ne vit pas pleinement son expérience jusqu'à un certain moment où il se réveille.
Par compte, ce qui m'a plu dans ce livre, c'est l'espace, malgré les termes techniques de l'auteur qui au début n'aident pas à rentrer dans l'histoire. Il y a eu des moments forts comme le décollage de la fusée, l'apesanteur qui commence, les sorties de la station et l'atterrissage finale, j'étais complètement plongé avec les personnages pour ces instants. Les scaphandres sont vraiment inconfortables, je le sentais, ça me mettait mal à l'aise. Et il y a la description des douleurs physiques et l'effet de l'apesanteur, l'apesanteur m'a paru fascinant au premier abord puis vraiment inconfortable. J'ai adoré les descriptions des levers/couchers de soleil, et la Terre vu de l'espace, je trouve ça magique.

Bref c'était une lecture intéressante pour son lieu mais je n'ai pas vraiment accroché.
Lien : http://blueandnight.wordpres..