AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarieOrevesdesmots


OH MON DIEU ! Cruz. Cruz. Cruuuuuuz !

Sexy latino responsable du réchauffement climatique si vous voulez mon avis.

J'ai découvert la plume de Belinda il y a bientôt plus de deux ans maintenant lors de sa venue à Mons livres. Et surtout après que Marion m'ait poussé à lire [Pari Risqué]. Je l'a revois encore me dire « tu attends quoi pour le lire bon sang ! » du coup, je m'étais laissé tenter, et à l'époque j'étais tombé raide dingue amoureuse de Cruz. Ohlalala oui. Tout simplement et très facilement. J'avais donc hâte d'avoir son histoire. Forcément j'ai remplacé le nom de Bethany par le mien :p ben oui forcément !!

À peine reçu (merci, ma chérie Marion, de me l'avoir pris à Livre Paris) ; que je me suis ruée dessus, 24 h après le début, je tourne la dernière page, le coeur serré et lourd. Je n'avais pas envie de quitter cet univers que j'aime temps.

On le sait, l'histoire de Bethany et Cruz ne date pas d'aujourd'hui. Bethany étant la petite soeur de son meilleur ami Knox avec qui il partage un appartement, ils ont pratiquement grandi ensemble. Et on peut voir le profond respect qu'ils ont l'un pour l'autre. Mais voilà, il semblerait que Chica ait décidé de mettre de la distance sans aucune raison valable. Ce qui déplaît au Latino qui ressent un manque indescriptible. Alors à la première occasion il en profite pour passer le plus de temps avec elle. Et c'est parti pour les sensations fortes. Plongée dans la tête de Cruz, ce jeune tatoueur qui tient le « C & Z » avec Zack, il a tout pour plaire, grand, musclé, une belle gueule, tatouée de partout, il a un succès fou auprès des nanas qu'il n'hésite pas à lever dès qu'il en a l'occasion. Mais voilà ! Depuis quelque temps, il n'en a plus tellement envie ! Il a une petite blonde en tête. Cruz va alors lutter. Et cet exercice va être très, très dur.

Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, mais voilà. Je suis amoureuse de Cruz. Oh oui, encore plus qu'avant. Il m'a mis les larmes aux yeux, on se rend compte dans pari risqué qu'il a un petit quelque chose de cassé en lui, mais ici on le voit réellement tel qu'il est. Il ne sait jamais fait au choix de son frère, et c'est un gros manque pour lui. de plus, c'est difficile à croire, mais il manque cruellement de confiance en lui, on le voit à plusieurs reprises, notamment à la fin. Sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille, mais il est bien entouré. Il a une loyauté sans faille envers ses amis qu'il considère comme ses frères. Il préfère faire passer le bonheur de ses amis avant le sien. On voit à quel point c'est un homme bon. Plusieurs fois j'ai eu les larmes aux yeux. Surtout quand il est en présence de Tio. On voit l'amour qu'il porte à cette personne.

Mais Cruz, ce n'est pas que ça. Oh non ! Cruz est chaud bouillant ! Si on avait peu de doute sur ce côté, il met carrément le feu dans ce roman. Poulouloup ! Préparez le ventilo, vous en aurez besoin. Il est hyper torride. Mais aussi tellement attendrissant. Et je suis obligée de le partager avec vous, mais je me suis tapé un fou rire dans le chapitre 19. La « minette » C'est tellement mignon, je ne m'y attendais pas, venant de ce grand gaillard.

Autre personnage fort de ce roman, ce n'est autre que Bethany, qu'on aperçoit plusieurs fois dans pari risqué, on l'a sait forte, aimante, mais jamais je n'aurais cru à ce point-là. Elle m'a surpris (en bien, même très bien), elle se bat pour ce qu'elle pense être bon, et depuis quelque temps tout semble lui réussir. En première année d'étude d'infirmière, depuis quelques mois elle a réussi à mettre ses sentiments pour Cruz de côté pour sa relation avec Jace, un jeune homme propre sur lui qui à l'air de la rendre heureuse. Il à tout pour plaire, il est aimant, à l'écoute et prêt à prendre son temps avec la belle jeune femme. Mais voilà, il semblerait que même après tout ce temps, le fait d'être éloigné de lui. Ne semble pas effacer les sentiments qu'elle peut avoir pour lui. Alors malgré ses résolutions, quand elle le revoit pour la première fois depuis des mois, elle se rend compte de l'erreur qu'elle a faite. Son amitié lui manque. Commence alors un tumulte d'émotions.

J'ai aimé son honnêteté, elle ne se cache pas derrière des illusions et des mensonges, enfin presque. Et c'est là qu'on voit qu'elle est très jeune, malgré sa maturité. Elle refait les mêmes erreurs que par le passé, ce qui a des conséquences désastreuses. Mais elle est loin d'être fragile. Oh non loin de là. C'est le genre d'héroïne que j'aime beaucoup. Elle a vraiment tout pour elle.

J'ai été séduite dès les premières pages, malgré la vitesse à laquelle je l'ai lu, tout est fluide, l'histoire suit son cours de manière douce, ce qui fait monter lentement mais surement la pression. Comme d'habitude, Belinda nous donne chaud, la tension sexuelle est bien présente, c'est hot et tellement sensuel.

Belinda nous embarque dans une histoire vraiment magnifique, tellement heureuse d'avoir retrouvé cette bande de potes, c'est toujours un plaisir. de plus, j'ai été agréablement surprise par le personnage de Ryder, il est foufou dans sa tête, il a l'air de s'en foutre de tout, mais alors il s'est aussi être sérieux, et là. Il m'a fait fondre. Il trompe son monde, et j'ai hâte de connaitre son histoire à lui. Je pense qu'on va être très surprise.

Encore une fois, j'ai été séduite par la plume de Belinda, il n'y a rien à dire de ce côté-là. Je vous conseille de le lire très vite, vous ne serez pas déçu. Cependant, un tout petit hic, qui ne gâche en rien la lecture, mais je trouve que la fin est un peu trop rapide, j'aurai a mon goût un tout petit peu plus détailler. Mais comme je le dis, ça ne gâche en rien l'histoire.

J'ai pris un sacré pied en lisant Pari Osé, qui restera dans ma tête un bon moment. Un énorme coup de coeur en soi.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}