Critique de karined1

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique jeunesse et jeunes adultes.
Je suis une adulte avec des ado et jeunes adultes à la maison et je ne leur donnerai jamais ce livre à lire.
Tout d'abord, ce livre est écrit principalement pour des jeunes en recherche de leur identité sexuelle, que ce soit par une attirance du même sexe ou par le fait de se sentir soi-même du sexe opposé à celui dans lequel on est né.
La première partie est à la limite de l'essai philosophique sur la détermination sexuelle. Très dur de rentrer dedans et trop compliqué/illisible pour un ado.
Si on n'a pas de problèmes avant de lire cette partie, on en ressort avec plein.. : le monde est cruel point final donc soit vous êtes harcelé soit vous êtes un harceleur mais finalement un harceleur c'est quoi? quelqu'un de mal dans sa peau , lui même harcelé.... La boucle est bouclée.
La deuxième partie donne des conseils aux harcelés pour se sentir mieux dans leur peau et survivre . un exemple : le deuxième conseil (sur 100) : touche toi.. oui oui (avec des conseils de bouquins pour arriver à l'orgasme).

Enfin bon, vous vous en doutez je n'ai pas aimé, je n'ai rien compris et je ne l'ai pas fini (j'ai survolé la fin)..... Peut être que d'autres y trouveront leur compte mais pas moi...