Critique de alberthenri

Cette nouveauté de septembre 2022 de Camion noir (l'éditeur qui véhicule le souffre) est consacrée au cas Dahmer.
Hasard du calendrier ou pas, ce livre parait peu après la diffusion d'une mini-série consacrée au tueur par Netflix.
Pas vue cette émission, mais l'acteur Evan Peters a déjà fait ses preuves dans ce type de rôle avec ses prestations dans American Horror Story.
Bref...

Dahmer les aveux complets ; le titre annonce la couleur, puisqu'il s'agit des retranscriptions des aveux de Dahmer après son arrestation en juillet 1991.
A t'il été soulagé d'être enfin pris après 17 meutres ?
Toujours est-il que Dahmer s'est largement épanché sur son parcours meurtrier donnant tous les détails dont il pouvait se souvenir.
Les deux inspecteurs qui l'ont auditionné, en bon pros ont reportés les confessions sans en ommettre rien.

Dire que ces procés verbaux sont potentiellement choquants est un euphémisme ; sans sembler se rendre contre de l'horreur de ses actes Dahmer raconte tout dans les détails.

L'ouvrage s'ouvre sur une présentation du cas Dahmer et se termine par des reproductions de lettres de Dahmer et de portraits (peints ou dessinés) du tueur.

Pour se faire une opinion sur les actes d'un tueur, au fond, quoi de plus fiable que ses propres aveux, surtout quand comme ici, ils sont libres et détaillés ?

Pour résumer et conclure, ce livre est un très bon outil pour qui veut tenter de comprendre les motivations d'un tueur, mais y'a t-il vraiment quelque chose à comprendre de l'esprit d'un homme capable de telles abominations ?
Peut-être est-ce là la vraie question.