Critique de Emmbooks

L'intrigue nous plonge directement dans la continuité du premier tome. Violet a changé et s'est éloignée radicalement d'Ezra et de ses frères. Durant cette période d'absence, la jeune femme tente d'apprendre à se maîtriser et à ne pas se laisser dominer par ses pulsions presque meurtrières.

La nouveauté dans ce tome est que nous bénéficions du point de vue d'Ezra et j'ai vraiment aimé découvrir ce personnage. Je l'ai adoré, d'ailleurs. Il est à la fois bienveillant et gentil mais aussi légèrement arrogant parfois, ce qui lui donne un petit côté bad boy qu'on apprécie toujours dans ce genre de récit. J'ai aussi trouvé que le personnage avait plus de profondeur dans ce deuxième tome.

Violet, elle, mène un combat très intense entre ce qu'elle est, ce qu'elle voudrait être et ce qu'elle doit devenir. Certains de ses comportements peuvent paraître agaçants mais ils démontrent parfaitement la bataille qui fait rage en elle. C'est donc un personnage plutôt complexe avec ses failles mais aussi beaucoup de force et de détermination.

J'ai beaucoup aimé le fait de ne pas pouvoir prédire ce qui allait se passer, la surprise n'en était que plus agréable. le fait que de nouveaux personnages soient intégrés à l'histoire est aussi intéressant. Sacré petit Loan d'ailleurs ! Et en parlant de personnages secondaires, j'ai vraiment adoré Luna encore une fois. La relation entre Violet et Iris évolue également et j'ai aimé voir la manière dont elles se soutiennent désormais mutuellement.

J'ai donc hâte de lire le troisième et dernier tome qui, j'en suis sûre, sera à la hauteur des deux premiers.