Critique de Emmbooks

Dans ce troisième tome qui nous plonge directement dans la suite des deux premiers, Ezra et Violet s'exilent loin de Woodhills pour tenter de trouver les moyens d'accomplir la prophétie.

J'étais très contente de retrouver Ezra qui est un personnage que j'apprécie particulièrement. C'était donc un plaisir de découvrir quelques éléments de son enfance et de son passé. Ce "retour aux sources" attise en lui ses gènes d'alpha et remet en question sa position au sein de la meute.

De son côté, Violet en apprend un peu plus sur la relation entre Luke et sa mère. Elle a accepté sa nouvelle condition et nous découvrons une nouvelle facette du personnage, plus fragile que ce que son statut d'hybride laisserait penser. C'est dans ce tome que je l'ai préférée.

L'histoire en elle-même est toujours aussi agréable à découvrir. Je n'ai pas été déçue et mes attentes ont été comblées. La lutte des personnages contre un système qui les enchaîne dans des règles et des croyances est assez intense et l'action est au rendez-vous. Les scènes finales sont d'ailleurs vraiment géniales et très immersives.

J'étais un peu déçue de ne pas retrouver Luna dans la première moitié du livre. Ayant beaucoup aimé ce personnage dans les tomes précédents, j'aurais peut-être aimé la voir avoir une place un peu plus grande dans celui-ci mais avec la fin que nous réserve ce récit, on ne peut pas en vouloir longtemps à l'auteure 😉