Les secrets de Woodhills tome 3 sur 3

Cherry Publishing (Autre)
Nielsen (26/08/2021)
3.65/5   10 notes
Quitter Woodhills, qui aurait cru que cette simple idée allait me rendre triste ? Pourtant, c’est exactement ce que j’ai ressenti quand j'ai dû laisser tous ceux que j’aimais derrière moi.
Tous, sauf Ezra.
Ensemble, nous avons une mission. Celle de retrouver les siens, mais aussi de rendre leur liberté aux loups et aux gardiens du monde entier. Comment ? En détruisant le Conseil, et en accomplissant la prophétie.
Je suis Violet Clayton. Une gard... >Voir plus

La dernière muse

Elle Catt

4.45★ (262)

3 tomes

J'ai commencé ce tome, avec une folle envie de savoir comment l'auteure allait faire évoluer l'histoire et comment elle allait conclure cette trilogie.
Ezra et Violet son toujours sur les routes, après plusieurs semaines loin de chez eux, pour trouver des alliés et des informations par rapport à la prophétie qui annonce qu'elle détruira le conseil.
Le périple est plein de surprises, parsemé d'embûches, mais avec des rencontres qui changeront leurs vies à jamais....
La romance après avoir subit des hauts et des bas est maintenant au beau fixe, Ezra et Violet ont appris de leurs erreurs, ils s'aiment et Partagent tout ensemble (enfin presque....)
Après avoir suivi les intrigues concernant le Conseil, nous arrivons enfin à la chute de toute cette histoire. Même si j'aurai apprécié plus de développement dessus, plus d'explication, plus de sensations de "toute puissance" parce que c'est quand même le coeur de notre tome 3, j'en ressort avec un avis relativement agréable.
Pour les personnages principaux, c'est avec plaisir que je constate que Violet n'a plus l'aspect détestable, elle a bien évoluée. Ezra est davantage resté constant, l'évolution tout du long n'est pas aussi visible même s'il paraît légèrement plus responsable et un peu moins taquin.
Nos personnages secondaires sont toujours de la partie : Les Nymphes, Les Folley, Les Gardiennes et la grande nouveauté c'est la meute Dawson - qui amène un plus niveau en ce qui concerne un de nos personnages....
Ce troisième tome fait deux cents pages, ce qui est peu comparé aux deux premiers tomes, d'autant que plusieurs passages reprennent des évènements et dires des deux premiers donc ca passe très vite. J'ai trouvé qu'il y avait moins de retournement de situation, moins de profondeur et c'est regrettable parce que jusqu'à là ça montait en puissance....
Pour conclure sur cette saga, il y à de l'évolution tout du long pour nos personnages, un univers intéressant et des intrigues.
Il faut quand même mentionner les couverture qui sont magnifique !
Dans ce troisième tome qui nous plonge directement dans la suite des deux premiers, Ezra et Violet s'exilent loin de Woodhills pour tenter de trouver les moyens d'accomplir la prophétie.

J'étais très contente de retrouver Ezra qui est un personnage que j'apprécie particulièrement. C'était donc un plaisir de découvrir quelques éléments de son enfance et de son passé. Ce "retour aux sources" attise en lui ses gènes d'alpha et remet en question sa position au sein de la meute.

De son côté, Violet en apprend un peu plus sur la relation entre Luke et sa mère. Elle a accepté sa nouvelle condition et nous découvrons une nouvelle facette du personnage, plus fragile que ce que son statut d'hybride laisserait penser. C'est dans ce tome que je l'ai préférée.

L'histoire en elle-même est toujours aussi agréable à découvrir. Je n'ai pas été déçue et mes attentes ont été comblées. La lutte des personnages contre un système qui les enchaîne dans des règles et des croyances est assez intense et l'action est au rendez-vous. Les scènes finales sont d'ailleurs vraiment géniales et très immersives.

J'étais un peu déçue de ne pas retrouver Luna dans la première moitié du livre. Ayant beaucoup aimé ce personnage dans les tomes précédents, j'aurais peut-être aimé la voir avoir une place un peu plus grande dans celui-ci mais avec la fin que nous réserve ce récit, on ne peut pas en vouloir longtemps à l'auteure 😉
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce dernier tome est palpitant.
On est ici dans la dernière action, le dénouement de l'histoire où Ezra et Violet doivent affronter le Conseil pour accomplir la prophétie.
Comme c'est un tome 3 je ne vous dévoilerai rien de l'histoire, mais je peux vous dire que j'ai passé un super moment avec cette trilogie.
Moi qui lis très peu de fantaisie, ce fut une super découverte.
Et j'avoue que pour rester encore un peu à Woodhills, je ne serais pas contre une histoire sur Finn et Luna 😜
Je viens de finir cette trilogie.

Le début a été assez compliqué : l'histoire me rappelait trop une célèbre saga et j'avais beaucoup de mal avec l'héroine... je me suis tout de même forcée à continuer parque que je trouvais les personnes secondaires intéressants et attachants et que j'espérais qu'ils prendraient plus de place dans la suite...

Les tomes 2 et 3 sont heureusement meilleurs que le premier et se lisent facilement... au final, je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture.
- Alors, j'ai lu ce tome 3 très rapidement ! Impossible de m'arrêter avant de savoir la fin ! Et je ne suis pas du tout déçu, enfin un peu de devoir quitter cet univers !

- Violet est clairement mon personnage préféré, j'aime tellement son évolution depuis le tome 1 ! Elle est dévouée aux personnes qu'elles aiment et prête à se battre pour sa liberté ! C'est admirable !

- Ezra est d'autant plus touchant dans ce tome-ci. Les épreuves qu'il traverse sont très dures et bouleversantes.

- La romance est vraiment belle. J'aime beaucoup la confiance, la loyauté et l'amour que Violet et Ezra se portent.

- Ce tome était particulièrement tragique et poignant. de nombreux rebondissements nous tiennent en haleine également. J'ai été touchée par les paroles de certains personnages, je pense notamment à Luke et Luna. de plus, la plume de l'auteure est fluide, addictive et rythmée : c'est hyper agréable !

- C'est une trilogie que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que je conseille vivement !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Cette bataille est bien plus qu’une question de liberté… c’est une question de bonheur et d’amour. Être libre d’aimer qui on veut. Être libre d’être heureux, peu importe comment et avec qui. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus