Critique de carine13400

Si j'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome- Projet Friendzone, mon avis sera un peu mitigé pour Projet Bridezilla. Pas par manque de qualité de la plume ou de la fadeur de l'histoire, non, Margot.D Bortoli nous offre une nouvelle fois du pétillant, de l'amour, du rire à foison… mais ayant vécu tout cela dans le premier tome, je ne m'attendais pas à retomber dans le même schéma.

Gracie et Sam sont en route pour Las Vegas accompagnés de Daniel et Daisy. Ils doivent se rendre tous les quatre au mariage d'une ami de Fac de Daniel et Sam qui a décidé de se marier à Vegas en grande pompe … Bien sûr Grace compte bien profiter de l'exotisme de la cité du jeu avec Sam. Sam Craven, celui dont elle nous a bassinées les oreilles tout au long du premier tome et avec lequel elle file le parfait amour, ne sera pas une fois de plus, au bout de ses surprises avec sa petite poupée.

Pourtant Grace est aujourd'hui une femme accomplie et mène avec brio son entreprise d'architecture intérieure qui décolle de plus en plus. Mais Grace restera toujours Grace, gaffeuse, joueuse dotée d'un humour hors pair et terriblement attachiante. Mais c'est comme ça qu'on l'aime non ?

La veille du mariage de leurs amis, le choc va être terrible…. Grace et Sam se réveillent une fois de plus sans souvenirs après une soirée bien arrosée mais… avec une preuve irréfutable d'une grosse bêtise… Une alliance à leurs doigts. Ils se sont marié à Vegas, seuls … sans famille… Sa mère va La tuer… son père va le tuer… Daniel ? Va Les tuer tous les deux ! Comment se sortir de là ? le mariage n'était pas prévu au programme, non pas encore… et surtout pas sans famille !

En rentrant à Washington, tout va déraper pour nos amoureux qui vont s'enliser dans un train de vie qui ne leur ressemble pas. Les problématiques du quotidien et de leurs vies actives vont faire leurs apparitions et semer beaucoup de tristesse chez nos protagonistes.

Le mariage est-il un tue-l'amour ? le boulot est-il si important face à ce que l'on a de plus précieux au monde ?

Les amis de Grace deviennent spectateurs d'un changement radical chez notre tornade, tout comme Sam qui ne reconnait vraiment plus sa petite poupée…

Un an et demi après le projet Friendzone… Place au Projet Bridezilla.

Une plume toujours aussi fraîche et pleine de peps qui nous fait rire et encore rire de part une narration hors du commun. Une narration désinvolte, désabusée, humoristique qui n'a pas peur d'user d'auto-dérision. On voit très bien que l'auteur aime ses protagonistes et qu'elle prend plaisir à les faire évoluer dans son récit, dans des situations assez loufoques mais qui ne sont jamais dans l'exagération malgré que ce soit perpétuel ! On ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.

Alors si mon avis est mitigé, c'est tout simplement car je ne pense pas être faite pour les suites. Pas que je me sois ennuyée, mais ce récit ne m'a rien apporté de plus mis a part un suivi de leur relation et leurs péripéties.

Personnellement dans mes lectures, j'aime découvrir les personnages, j'aime qu'ils se cherchent, se trouvent et le cheminement psychologique qui va les mener d'un bout à l'autre. Même si Margot D. Bortoli nous offre une vision « d'après » bien pensée de part les difficultés de couples que l'on peut rencontrer et comment les surmonter, je n'ai pas trouvé ce que cherchais, ce « plus » que j'attendais malgré le nombre de rebondissements que l'on peu y trouver, ni de renouveau.

Pas que le roman soit redondant de par son récit mais plutôt, par son schéma. Même si je pense bien que cela est voulu.

Néanmoins, c'est une belle suite pour les lecteurs qui sont dans cette attente, continuer ce bout de chemin qui va leur permettre de retrouver leurs duo de choc, d'en avoir encore un peu plus. Plus de Grace, plus de Sam, plus de rire et de situations loufoques avec un fond qui touche malgré tout, car on les aime nos chouchous. Alors si vous, vous aimez les suites, ce roman ne peut que être fait pour vous.

Nous terminerons une fois de plus dans la tête de Samuel pour notre plus grand plaisir. Avoir son point de vu est très important et on aime savoir ce qu'il pense dans sa jolie petite tête de monsieur discret qui intérieurement ne l'est pas tant que ça. Mais l'auteur ne va pas s'arrêter là dans ses surprises mais je ne vous en dirais pas plus. Surprise surprise !

Un grand merci à NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman en service presse numérique et merci à Margot.D Bortoli, car même si ce n'est pas ce que j'attendais, je n'ai une fois de plus, pas manquer de rire et qu'est-ce que cela fait du bien !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..